Aventures d’un groupe de géocacheurs dans le Finistère (Bretagne)

Je vous ai présenté le géocaching dans le billet précèdent. Aujourd’hui c’est chasse au trésor et premières expériences de géocacheur(euse)… dans le Finistère…

Je n’étais pas habilitée cet été… car je n’étais pas inscrite. Mais comme j’étais accompagnée par mes amis roscovites (membres du réseau des géocacheurs), ils m’ont initiée aux rites secrets et complexes du géocaching et autorisée à participer au jeu…

Apprentie géocacheuse, je ne vous dévoile qu’un indice pour la cache (je ne veux pas être bannie pour toujours de la communauté des géocacheurs !) de Roscoff….

Geocaching à Roscoff

Une photo du lieu où se trouve le trésor… Le lieu est digne d’intérêt… Une fois la cachette découverte, le message laissé, profitez en pour visiter… ce site architectural, patrimonial, touristique, emblématique…. de la ville de Rosko.

Ca, c’était le premier jour. Le lendemain on a attaqué la cache de l’île de Batz….

Indice pour la cache de l'île de Batz

La seconde cache (comme la première) a été trouvée sans GPS… J’ai été utile à mes coéquipiers(ères) parce que je connais bien l’île de Batz. J’ai tout de suite reconnu la description du lieu où devait se trouver le trésor.
Super motivés, bravant la pluie, un enfant coincé dans le porte bébé,

Porte bébé

une poussette manoeuvrée comme un 4×4,

Une poussette tout terrain

deux géocacheuses en éclaireuses, nous avons traversé l’île pour le trouver.

Ensuite (c’est ça, une bonne équipe !) un des géocacheur, celui qui a le plus d’expérience, a tout de suite deviné où était la cachette. Il n’a pas hésité.

La cache à Batz

Et là, le trésor était digne de notre quête… une boite pleine de travel bugs *… pour certains personnalisés… un log book (un carnet) plein de messages… de géocacheurs partout dans le monde…

Les enfants ont eu le droit d’échanger un objet … contre un autre… de même valeur…

Le trésor de travel bugs

Nous sommes repartis de l’île, gonflés à bloc et prêts à se lancer dans de nouvelles aventures … On a même décidé de faire une équipe de géocacheurs…. et de retenter l’expérience la prochaine fois qu’on se retrouvera tous…
On fixe un rendez vous. Amis du D… U…

* un travel bug est un objet qui voyage de cache en cache transporté par les géocacheurs (qui doivent signaler quand ils déplacent le travel bug d’un lieu à l’autre sur le site de geocaching). Il a un numéro et un journal qui permet de le suivre dans ses étapes. Il peut même avoir une spécialité… les fôrets, les jardins publics….

Lire cet article en anglais : Adventures of a geocachers group in Brittany France

Ex Geocaching en Bretagne avec les enfants

Partager :

1 réflexion au sujet de « Aventures d’un groupe de géocacheurs dans le Finistère (Bretagne) »

Laisser un commentaire