La taverne Dremmwell et ses soirées concerts à Pleudaniel (entre Paimpol et Lannion)

Paimpol et sa falaise ! Pierre Loti et son pécheur d’Islande, l’histoire de Brassens à Lézardrieux, l’abbaye de Beauport ou l’île de Bréhat… C’est une partie de ce que vous pouvez découvrir sur le littoral nord breton, entre la côte d’Emeraude et la côte de granit rose !

Ca, c’est pour le côté touristique… mais il y a aussi le côté festif de ce petit coin paradisiaque … et une tavarn de renom, LA TAVERNE DREMMWELL qui anime les soirées à Pleudaniel pendant l’été (sur le D786, à Kergruyant entre Paimpol et Tréguier, localisation GPS : 48°46°54,1°N -3°07°34.6°O).

Le restaurant est ouvert toute l’année (le midi du lundi au samedi et le soir du jeudi au samedi)… Pendant les vacances, la taverne se transforme en café concert… Toutes les semaines, vous pourrez y écouter de la musique… accordéon, piano bar, jazz et soirée malgache… (consultez le programme sur le site). Mardi prochain, c’est le buzz de la toile qui s’invite à la taverne. Celles et ceux qui veulent voir et entendre la jeune harpiste bretonne, qui a fait un tabac sur Youtube… j’ai nommée Marion. Et oui, notre jeune musicienne revisite des classiques rock ou métal (Metallica, U2, Tokyo Hotel…) avec les cordes de sa harpe ! Rendez vous pour la voir en live à la Taverne Dremmwell…. la bien nommée ….

Et vous pourrez y goûter les bières Dremmwell qui sont brassées en Bretagne. Il y en a des blondes, des brunes et des rousses. Au blé noir pour certaines. A 4, 5, 6, 7 et même 8,8 degrés… et qui existent en petites et grandes bouteilles et aussi en bio.

Deux autres arrêts conseillés avant d’aller guincher : allez savourer la gastronomie locale, en faisant un petit détour à la Craquanterie…. la fabrique de biscuits bretons aux algues ! Et puis si vous voulez ramener une petite tenue sympa (femmes et hommes sont concernés) faites aussi une petite pause aux Légendes d’ailleurs de Paimpol (rue de l’Eglise).

Partager :

5 réflexions au sujet de “La taverne Dremmwell et ses soirées concerts à Pleudaniel (entre Paimpol et Lannion)”

  1. Oh, mais vous parlez de ma Bretagne préférée, normal, c’est celle que j’ai… euh, pardon, qui m’a adoptée !!! Je confirme, la presqu’île sauvage est superbe, et, pour l’instant, elle le reste encore (sauvage !). Il y a aussi à Pleubian, une association "DE CELTE à 77 ANS", ouvert à tous ceux qui aiment écouter ou faire de la musique, amateurs et professionnels confondus, tout le monde a le droit d’y venir (les jeudis soir) avec son instrument, sinon on peut juste écouter des musiciens connus comme Jean et Maëla Baron (chants du pays Gallo), Thierry et Bruno (duo de bombardes), ou encore Jean Baron, à la veuze du pays nantais…, et pour les amoureux de la voile, il y a aussi la Régate des Lilas blancs le 1er WE de septembre ! Merci d’avoir fait la promo de ma belle Bretagne secondaire !

    Répondre
  2. si il y a un truc que j’adore en Bretgane c’ets la gastronomie,donc gateaux,sablés mais ….les algues dans les sablés ..Non .Pourquoi dénaturer des recettes ancestrales ? Tu ne vas pas nous fiare un far breton aux algues quand même …
    Quand ils montrent les fetes a la télé,c’est vrai qu’il y a de l’mabiance en Bretagne

    Répondre
  3. Ah c’est sur mon chemin aller/retour, cela vaut sans doute le détour.

    Je vais voir ce que nous réserve cette taverne Bretonne, il est vrai qu’un célèbre gaulois nous a déjà dépeint des tavernes Bretonnes et Grandes Bretonnes, cela donne envie (surtout si il y a de la harpe).

    Répondre

Laisser un commentaire