Recette de biscuits salés à l’avoine et au fromage pour l’apéritif

Qui n’aime pas, à l’apéro, grignoter des petits amuse-gueules ! Levez le doigt… bien haut ! Comme l’été arrive, les apéros se multiplient… comme la pluie !

Alors j’avais envie d’un petit biscuit apéro pas trop riche !!!! facile et rapide à faire… Et voilà ce que j’ai trouvé… (inspiré du livre de Ginette Mathiot… Je sais cuisiner).


Recette pour une quarantaine de biscuits apéritifs… au fromage
(peut être plus ca dépend de votre « moule »).

125 g de farine

70 g de crème d’avoine

une pincée de sel

80 g de fromage rapé (tomme de chèvre ou de brebis, comté ou tout autre fromage de votre choix)

Mettre la farine dans un saladier et faire un puits. Verser la crème d’avoine. Mélanger le tout. Ajouter le sel et le fromage rapé. Etaler la pate en très fine épaisseur. Prendre un petit verre (de petit diamètre) et faire les sablés. Le secret pour qu’ils soient bons est qu’ils soient bien fins (peu épais).
Déposer sur une plaque et au four, thermostat 5 pour une petite demie heure.

Les allergiques au lait de vache seront ravis. La tomme de chèvre ou de brebis (ou tout fromage à pâte dure) est parfaite et parfume très bien les biscuits. Et celles et ceux qui ne souhaitent pas trop manger avant l’été (s’il y en a un cette année ! ) seront satisfaits par cette recette de biscuits apéritifs diététiques (pas de beurre ni d’huile…) mais qui se laissent fort bien manger… Vous pouvez les accompagner de petites sauces à tartiner… faciles aussi à faire …
La
purée d’olives (il suffit de passer les olives au mixer avec de l’ail et du poivre) ou de tomates séchées (même chose avec une goutte d’huile d’olive) ou d’aubergines… (même recette….)…

Partager :

4 réflexions au sujet de “Recette de biscuits salés à l’avoine et au fromage pour l’apéritif”

  1. Je suis allergique au lait de vache. Je ne peux pas en manger. Je ne mange donc pas beaucoup de produits tout faits en ayant toujours peur de mal lire les étiquettes… Je vais tenter votre recette…

    Répondre
  2. Mon fils est allergique au lait de vache mais on m’a déconseillé tous les laits d’origine animale car ils peuvent engendrer des réactions croisées et provoquer une allergie à ce nouveau lait. La recette sera donc pour ses parents 😉 Miam !

    Répondre
  3. Je ne connaissais pas ce blog mais c’est très interessant ! Les recettes pour les allergiques, c’est toujours bien ! Nous à la maison, on a les allergies au pollen, au gluten (tiens ca rime) et au lactose. bref un vrai régal pour contenter tout le monde ! Enfin, on pianote sur le web et on tombe chez vous. C’est pas mal non plus ! Bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire