Aventures, balade en calèche ou chasse au dragon en pays de Brocéliande

Le soleil n’est pas au rendez vous cette année ! Les visiteurs (les touristes !) qui pensaient passer de longues après midi sur les plages bretonnes, loin de la canicule, cherchent à s’occuper… autrement !

Pour changer, dans le centre de la Bretagne, il est un coin tout vert où les activités de plein air sont variées et où l’ennui n’existe pas (parce que Merlin l’enchanteur et tous ses compagnons y veillent). Voyez plus tôt ! A Brocéliande, vous pourrez faire plein de découvertes pour compenser l’absence du beau temps !

Si vous avez raté le rallye de 5 sens (un rallye pédestre avec des énigmes, des ateliers ludiques jouant sur les 5 sens, du tir à l’arc, des jeux géants en bois…), vous pouvez aller apprivoiser le dragon. Un grand jeu (dont j’ai parlé l’année dernière) avec l’aide d’un « carnet de route de l’apprenti-sage », où il faut répondre à des énigmes, des QCM et des tests qui ponctuent le circuit d’interprétation du patrimoine de cette région touristique, une balade en 88 étapes dans les communes du Pays de Brocéliande. Les gagnants recevront un cadeau et participeront à un tirage au sort où ils pourront gagner un séjour en chambre d’hôte. Le jeu est possible toute l’année.

Il y aussi un gite qui propose des week-end aventure en ambiance médiévale le Camp des dragons. Des séjours à faire en groupe (20 places en dortoir et des tentes médiévales pour 10) avec un vaste programme : des jeux de rôles en vrai, grandeur nature, des batailles historiques, des enquêtes, des aventures de chevaliers, des secrets, des repas et des veillées… Vous pouvez même profiter du cadre pour fêter des évènements familiaux (anniversaire, enterrement de vie de garçon et de fille…). Rendez vous sur le site.

Des idées pour les familles en quête de sortie nature… le parcours ludique du korrigan des landes de Monténeuf peut vous détendre. Ozégan vous piégera avec des énigmes et des épreuves sur le site de Monténeuf (vous savez il y a encore plein de menhirs dans le coin)… Attention Oznégan est en vacances de septembre à juin. Vous ne pouvez lui rendre visite que cet été !

Il y a aussi des sorties plus classiques, pour les amoureux de la campagne et des chapelles bretonnes… Un circuit des chapelles (ouvertes au public) dans les environs de Locminé et Saint-Jean-Brévelay.

Si la tourbière et les landes de l’est du Morbihan vous passionne, tentez la balade dans le milieu forestier et ses 3 variantes : « le chevreuil et les fourmis rousses », « le lapin et le faisan », « le pic, la bécasse et le blaireau » sont à tenter.

Les amoureux d’hortensias seront ravis par les 4900 plantes en accès libre. Et ceux qui aiment le minéral testeront le circuit sur le granit.

Si aucune de ces idées ne vous tente, rendez vous sur le site… il y a tout plein d’autres choses à faire !

Et si, finalement, vous voulez vous reposer, tout en voyant du paysage, vous pouvez aussi opter pour le weekend balade en calèche.

Une promenade en roulotte avec un cocher qui agrémentera votre visite de détails sur la vie en Brocéliande, sur les oiseaux… . Le tour dans la forêt se fait en famille ou en amoureux…. ou mieux, si vous cherchez une idée de cadeau de noces original ! Claude vous attend au 0642171744.

Partager :

3 réflexions au sujet de “Aventures, balade en calèche ou chasse au dragon en pays de Brocéliande”

  1. C’est un beau programme a faire en forêt.

    Je ne savais pas qu’il y avait encore des vrais dragons, mais si il y a bien un endroit où on s’attend à les voir surgir c’est bien là.

    Bien entendu, la visite des hortensias me semble moins dangereuse, à moins de croiser des Korrigans, qui sait ?

    Répondre
  2. Les korrigans ne font pas bon ménage, dit on, avec les dragons. Mais je pense que quand on en croise, que ce soit l’un ou l’autre, on s’en souvient longtemps !

    Répondre
  3. J’ai été au feu d’artifice le 13 juillet à Paimpont. Il n’y avait personne….La pluie avait calmé l’ardeur festive des amateurs de bal musette. Ma femme m’accompagnait; c’était le seul rayon de soleil de cette triste soirée pluvieuse. Les vieux paysans du coin la contemplaient d’un œil concupiscent, suivant le moindre de ses mouvements en enfouissant de temps en temps du mauvais vin d’Algérie dans leur solide poitrail….

    Répondre

Laisser un commentaire