Dinard et ses monstres marins

Comme tous ans, le Palais des Arts et Festival de Dinard (tout près du Casino sur le front de mer, le long de la plage de l’Ecluse) nous propose une nouvelle raison d’aller y faire un tour. Tous les après midi de l’été (14-19 heures et ce jusqu’au 9 septembre), une exposition présente les monstres qui peuplent ou ont peuplé les mers et ceux qui hantent toujours notre imaginaire.

Souvent associées à des dangers, à des croyances effrayantes, à des peurs délirantes, ces monstres peuvent être de vraies créatures ou des complètes affabulations.
L’exposition fait le tour de tous ces habitants des profondeurs, rappelant que pour certains (qui sont encore vivants), ils pâtissent d’une terrible réputation et qu’ils sont en danger, voire en voie d’extinction ou déjà disparus.

L’exposition montre la richesse de ce monde méconnu ou fabulé et cette incroyable biodiversité marine. … Du calamar géant au coelocanthe qui survit depuis des millions d’années dans l’océan mais qui est aujourd’hui menacé, du squelette de baleine au fossile préhistorique, des requins à la tortue Luth, des mollusques géants aux monstres marins… Les pièces présentées viennent d’un peu partout dans le monde (Colombie, Québec, Espagne…). 20 000 monstres sous les mers montre mais veut aussi attirer l’attention et sensibiliser le public sur la nécessité de préserver ce monde dans lequel nous vivons.

L’entrée est payante. Comptez 6 euros pour un adulte et 4 euros pour les enfants de plus d’1,30 m…. Visite guidée tous les jours à 15 heures. Pour plus de détails : 02.99.16.30.63.

Partager :

4 réflexions au sujet de “Dinard et ses monstres marins”

  1. Je vais tous les ans à l’expo de Dinard, c’est presque comme un rituel. Les thèmes sont différents mais à chaque fois, l’expo me plait. Entre Picasso, l’art africain ou l’art moderne, c’est très varié. Je ne suis pas encore allée cette année. J’attends septembre… pour pouvoir profiter des oeuvres sans la foule ! Bonne journée ! Souvent les organisateurs ont prévu un livret d’accompagnement pour les enfants. Les miens qui ont autour de 10 ans l’ont pratiqué. Je ne sais pas s’il y en a un cette année, j’espère car le thème s’y prête bien !

    Répondre

Laisser un commentaire