Week-end anniversaire au Lac de Trémelin (35)

En septembre, il fait encore beau à Trémelin (35750 IFFENDIC), base de loisirs au nord de l’Ille et Vilaine.

Et si on ne peut plus profiter de la plage du lac (la baignade n’est surveillée qu’en juillet et août), on peut encore souhaiter un anniversaire dans cette forêt de plus de 200 hectares. On était invités, parents et enfants, le temps d’un week-end, à dormir sous la tente et à profiter des activités encore possibles hors saison.

Chacun a choisi ce qu’il voulait faire dans la journée et on s’est rassemblés le soir pour partager nos aventures !

Il y a eu des aquaphiles, adeptes de virées dans les eaux de Trémelin (les pédalo et les canoé-kayak sont encore disponibles).

Photo du site Tremelin bzh

D’autres ont préféré les deux roues (qu’ils avaient amenées mais que l’on peut aussi louer sur place). Il y a deux circuits VTT
et la boucle vélo promenade au bord de l’eau.

Ceux qui aiment se déplacer à quatre pattes ont pu faire des randonnées à cheval et des balades à poneys (le centre équestre fonctionne toute l’année).

On peut aussi faire plus simple, les randonnées autour du lac ou en suivant les circuits pédestres balisés (Etangs et landiers de Trémelin (117), la chambre au loup (118) et la pierre longue (121), voire le sentier d’interprétation (L’Arbre et l’Oiseau qui permet de découvrir la faune et la flore du pays).

Les moins courageux ont fait une halte à l’aparté, un lieu d’art contemporain qui propose des expositions (peinture, photographie, sculpture, vidéo, etc…) toute l’année.

Certains ont voulu pêcher du poisson pour le dîner (PêcheModerne.com loue du matériel et vous donnent toutes les ficelles pour la pêche à la carpe de nuit, au silure, au blackbass, la pêche en float tube, etc…). Et si le poisson n’a pas mordu comme vous le vouliez, vous pouvez toujours compléter votre repas en allant au Restaurant du Lac.

Après une bonne nuit sous la tente (camping 2 étoiles, ouvert d’avril à septembre, les plus frileux peuvent louer du dur, des gîtes de 2 à 8 personnes). testez votre peur du vide en parcourant les cimes d’escaladarbres. Et Pour clore le week-end en beauté, on a tous tenter d’embarquer l’épée de Merlin qui nous a fait de l’oeil tout le week-end ! (mais mes photos ont disparu avec une mauvaise manip’…).

Merci à à travers l’objectif pour son image
Partager :

1 réflexion au sujet de « Week-end anniversaire au Lac de Trémelin (35) »

  1. Bonjour Hélène,
    J’ai fait le tour de la Bretagne cette année. Je garde ta bonne adresse pour une prochaine escapade dans les terres (surtout que ça à l’air sympa pour les enfants).

    Répondre

Laisser un commentaire