Taka et son concours

Tout a commencé par ce concours organisé par Taka en ce début février. A court d’idées, c’est mon ami Reilbat qui m’a proposé de relever le défi. Il habite au Tablier, une petite commune de Vendée

et se réunit avec ses amis tous les samedis pour jouer. Quand ses amis arrivent pour la partie de jeu habituelle, ils trouvent la porte grande ouverte. Ils sont encore plus surpris quand ils découvrent que Reilbat n’est pas assis à la table, autour du tablier du jeu. C’est pourtant chez lui qu’on joue cette semaine, dit l’un des Tabulériens*. Alors que l’un deux s’apprête à fouiller l’appartement, il reçoit un sms des plus énigmatiques.
Le jeu ne se passera pas comme d’habitude… il va falloir répondre aux énigmes pour gagner le concours organisé par TAKA. Vous devrez trouver le mot mystère et le nombre de fois où vous l’avez croisé.
Le premier indice se trouve derrière le panneau d’habillage de la baignoire dans la salle de bain. Les 3 amis se rapprochent du tablier de la baignoire et découvrent un petit morceau de papier griffonné.
Rendez vous au pont de l’Yon. Sous la route du pont, là où coule la rivière, vous découvrirez un nouvel indice.
Et effectivement sous le tablier du pont, un plan dessiné indique à nos amis la route à suivre vers le nouveau message. C’est à la Croix Potier qu’ils doivent se rendre. C’est sur une des faces du support de la croix que les amis cherchent la suite du parcours. Le tablier du piédestal est tagué : allez voir Bernadette, la maire du Tablier et inspectez le rideau métallique de sa cheminée.
Les Tabulériens s’empressent de rejoindre la demeure de la maire et sonnent chez elle un peu gênés. Elle les accueille souriante : je sais pourquoi vous êtes ici… Allez faire un tour devant ma cheminée, le tablier métallique est levé et vous allez pouvoir déguster un bonne spécialité lyonnaise, un Tablier de sapeur, que Reilbat vous a concocté habillé de son plus beau tablier…

Alors, y en a combien demande Reilbatn’oubliez pas ceux qui sont cachés !

* Un Tabulérien est un habitant de la commune Le Tablier

Partager :

7 réflexions au sujet de “Taka et son concours”

  1. Voilà un jeu qui nous fait sortir dehors. Au départ j’ai cru que je devais trouver quelque chose à l’intérieur de ta photo. Il faut dire que c’est un bon coin pour se cacher !
    @+

    Répondre
  2. J’avais pensé à un jeu enquête ou il aurait fallu sur des images retrouvées des tabliers mais j’ai pas trouvé les images que je voulais !

    Répondre
  3. Eh ben, décidément je ne suis pas très douée pour les jeux concours. Personne ne comprend la règle !Je vais surligner en gras les mots clés et il n’y aura plus qu’à compter ! Meme le prénom du héros, c’est le mot tablier à l’envers !

    Répondre

Laisser un commentaire