Idée pour occuper les enfants à l’extérieur

Ca y est, c’est l’été et les vacances. On a du temps et on peut bricoler et jouer ! Sans écran ! Oui dans cet ordre là… On s’aidera des compétences talents de couturiers des uns, du savoir faire de scieurs de l’autre, des capacités de designer et du talent de colorieur, des aptitudes de découpeur de l’autre… Oui il faut tous ses talents réunis pour réussir ce jeu d’extérieur d’adresse et de réflexion. Un mélange de 1000 bornes et de jeu de fléchettes. Avec un lance pierre à l’appui.

Jeu de fléchettes mille bornes

Pour le réussir, il faut

un vieux drap

un morceau de tasseau

du fil et une aiguille

des ciseaux cranteurs

des feutres

un compas

de l’élastique

des petites balles ou des boites plastiques des œufs K pour ne les nommer…

Trouver un morceau de tissu d’un mètre sur 1,20 mètres.

Après une petite balade dans la nature, trouver des branches pour fabriquer des lance-pierres avec une fourche solide.

Faire une goussière sur le cote le plus long pour pouvoir y glisser le tasseau qui rendra votre jeu plus stable et pour pouvoir l’aacrocher à un mur, un arbre…
Déterminer avec vos enfants les cibles que vous voulez faire. Il faut ensuite les colorier et les découper.

On a choisi d’utiliser les panneaux de signalisation en personnalisant leur signification pour certains. Les balles, qui passeront au travers de certains panneaux moins verront leurs points baisser, et les panneaux plus permettront d’augmenter les points. Les triangles d’interdiction obligent à lancer vers le sens indiqué par le panneau sous peine d’être obligé de passer son tour. Si, par malheur, vous tirez dans le panneau sens interdit, on vous met en quarantaine du jeu pour 3 tours. Le panneau bis permet de multiplier par deux vos points. Les panneaux 200 400 800 vous permettent de gagner 1000 points si vous avez réussi à viser le 200,vous pouvez tout de suite viser le 400 puis le 800 en 3 coups… Attention le bis rouge vous fera diviser vos points par deux.

A vous de jouer

Partager :

Laisser un commentaire