Occupations du confinement : journal et savonnette maison

Le confinement dure. Et va encore durer quelques semaines sans aucun doute. Alors pendant ces vacances du confinement, j’en profite pour réécrire des posts pour mon blog que j’avais délaissé.

Ce n’est pas que j’ai plus de temps, car les journées défilent et je ne me trouve pas très efficace mais c’est que j’ai envie de reprendre la plume, ou plutôt le clavier.

Voici quelques idées que l’on va mettre en place cette semaine ou qu’on a déjà commencé à réaliser.

On tient un journal du confinement depuis le vendredi 13. Cette date, en elle même, était déjà une invitation à un événement exceptionnel. On connaît le succès du vendredi 13 dans les tirages du loto, alors que l’on nous annonce que les enfants n’iront plus à l’école pour plusieurs semaines… c’était le début d’une période historique… On y note ce que l’on veut, selon l’humeur du jour, le temps qu’on a, l’envie, on y colle des graphiques et des courbes sur l’évolution de la maladie, on s’en sert comme pense bête et on récapitule les films que l’on a regardé, les livres que l’on a lu, comment les nuits se sont passées ou l’évènement marquant du jour…

On récupère et on transforme. Et ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’on oublie tous nos principes de « récup » et de gestes anti-gaspi. On a fêté Pâques et, luxe suprême, on s’est fait livrer des chocolats. Qui étaient présentés dans un filet orange. On continue (évidemment) à garder nos restes de savon et on le transforme quand on a assez de morceaux… (comme on l’a déjà écrit dans cet ancien post), Mais là, on a tenté une nouvelle version du savon recyclable, la version j’ai pas le temps de la savonnette récup fait maison. . On a mis nos vieux restes de savon dans le filet et on les a bien serré. On se lave les mains avec et ca marche très bien. Surtout qu’on ne s’est jamais autant laver les mains qu’en ces temps de confinement…

Savonnette en filet
Partager :

Laisser un commentaire