Tout va bien sur notre jolie Terre. La société de consommation n'a qu'à bien se tenir. L'occasion a le vent en poupe et la revente des cadeaux de Noël sur Ebay ne s'est jamais mieux portée.

Sapins de Noêl


Tout va bien sur notre jolie Terre. Les abeilles et les serpents auront bientôt disparu. On pourra faire des balades sans risque dans la campagne, il n'y aura plus aucun danger !

Tout va bien sur notre jolie Terre. On a une belle liste rouge, la liste rouge (élaborée par l'U.I.C.N (Union internationale pour la conservation de la nature), le MNHN (Muséeum national d'Histoire Naturelle) et la Fédération des conservatoires botaniques) rappelle que quelque 512 plantes en France sont menacées d'extinction par la pollution, l'étalement urbain et l'agriculture. Les conséquences ne se sont pas faites attendre. Les étudiants se réjouissent. Les cours de biologie ont été simplifiés.

Tout va bien sur notre jolie Terre. La dernière vache bleue a disparu. En moyenne, plus de la moitié des populations de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles ont disparu depuis 40 ans. Un projet de mausolée en hommage à la biodiversité va être construit dès l'année prochaine.

Tout va bien dans notre jolie mer ! Fini les océans bleu lagon ou vert émeraude. Ce sont les continents de plastique qui mettent de la couleur dans la mer. La surpêche a nettoyé les océans, le bal des méduses les a remplacées un peu partout !

Tout va bien sur notre jolie Terre. Economie d’énergie en perspective, on oublie les deux degrés de réchauffement climatique, on vise plus haut. Les glaciers confirment, ils disparaissent et les voyages pour Mars se précisent.

Que dire encore. Que tout va bien sur notre jolie Terre. Si le vivant se porte mal, la démographie, elle, se porte bien, on est plus de 7 milliards aujourd'hui et les prévisions sont optimistes. 9, 10 milliards dans quelques années... Quelques écrans pour nous occuper, des images pour nous rappeler ce qu'était la planete et ses habitants il y a peu. Tout va bien sur notre jolie Terre. et même si notre QI baisse... l'Intelligence Artificielle augmente, tout va décidément bien sur notre jolie Terre... !
Bonne année