Ca fait toujours plaisir…. si, si. Même si il faut encore que le lecteur ou la lectrice s'arrête sur l'article. Mais si, ca fait plaisir d'être cité dans la presse (même si dans la bataille buissonnière a perdu un n). Même si, finalement, ca ne veut pas dire grand chose (car dès le lendemain on est relégué aux oubliettes et remplacé par un nouvel article …). Mais sur le coup, on est bien content quand on parle de nous en vrai

Dans le monde virtuel, je me suis construit mon petit univers. J’ai mes ami(e)s, mes blogs préférés, mes internautes fidèles, mes sites favoris, mes réseaux sociaux culte, mes petites manies du web…

Et puis, parfois via l’onglet contact, il y a des gens qui veulent communiquer avec vous, oui vous l’auteure (?) du blog… sur un article que vous avez écrit… Cette fois-ci, hier, c’est le journal 20 minutes qui me demandait des renseignements sur la tombe à bouchons du cimetière du nord de Rennes… Un article de référence (vous imaginez bien !) que j’ai écrit grâce aux renseignements que j’avais soutiré à l’employé du cimetière ! et pour lequel je n’avais pas précisé d’où venait mes sources ! Et que le journaliste n'a pas manqué de me rappeler (ils bossent bien ces gens-là)!
Certes, le journal 20 minutes ne fait pas partie de la presse que l’on garde, la publication est quotidienne donc très éphémère… Mais quand même. .. On ne va pas faire la fine bouche, je ne gâche pas mon plaisir… J’étais tout simplement ravie ! J’ai donc la chance d’être dans l’article d’aujourd’hui … Suite à un projet d’article sur l'inventaire du patrimoine funéraire (téléphonez au 0223621010...si vous avez des infos sur cette tombe!)… Les journalistes qui traitent l’affaire sont tombés… sur mon site.

Voilà, c’était ma journée notoriété ! Et je ne sais pas si, en conséquence, on a une explosion de son nombre de visiteurs ce jour là ? Affaire à suivre !

Et vous, cela vous est déjà arrivé d’être la star d’un jour ?