Quoi, vous l'avez raté ! Vous n'étiez pas au courant de l'événement de la semaine ! De ce nouveau venu dans les marchés rennais, ce marché 100% bio et local, ce marché de producteurs des départements limitrophes et de produits biologiques !
C'est vrai que l'information a été diffuse ! Pas de tweet de bienvenue, pas de page Face Book à liker, pas d'affichage sur les panneaux publicitaires municipaux mais quelques articles dans la presse locale (Ouest France et Le télégramme en ont parlé). Sauf que mon buzz à moi a marché, c'est le bon vieux réseau humain qui me l'a signalé, un copain, copain des producteurs , qui m'a appelé et m'a conseillé le vendeur de pâtes fraîches !

C'est vrai que les prémisses ont été difficiles, que ce fameux marché qui était prévu pour la mi-mars, puis pour le mois d'avril et n'a vu le jour que fin mai. Il se tiendra dorénavant tous les mercredi, à partir de 15 heures jusqu'à 20 heures sur le mail Mitterrand ! Au bout du mail, côté ville, sur une centaine de mètres. Une vingtaine d'exposants était présent pour le premier round, exposants qui sont producteurs (légumes, fruits, viande et fromages de toutes sortes mais aussi fabricants de glaces, de galettes, de pain ou de toutes sortes de gourmandises... Il y aura d'autres nouveautés, parait-il, dans les semaines à venir. Un poissonnier, par exemple, qui répondra aux critères de la pêche durable (le bio dans la mer c'est un peu difficile par contre le bien pécher, qui respecte les bébés dans le ventre des mamans et les quotas, c'est ce qui assure la pérennité des ressources halieutiques... dans nos océans...).



C'est sur le mail Mitterrand qu'on pourra si retrouver, mail qui a été entièrement rénové et qui a bien besoin de cette petite touche verte pour être moins minéral... Le végétal y est rare... C'est aussi pour l'égayer qu'aura lieu la fête du jeu, fete nationale qui depuis l'an 2000 rassemble joueuses et joueurs de tous âges pour une journée....