Rocking chair en carton


Pas toujours très flatteuse, la sieste, avec la bouche ouverte, légèrement baveuse... Sauf, si on possède l'accessoire, le symbole de la relaxation ... Le rocking chair (la  chaise à bascule, dans sa version française).... . Cette chaise berçante, berceuse ou pendulaire, (Wikipédia a un vocabulaire extrêmement riche pour nommer ce merveilleux siège) est un fauteuil qui se balance ! Mais qui ne se retourne pas (on a tous essayé de le faire basculer, non ?). Cette chaise est idéale pour se détendre, quand on n'arrive pas à dormir ou pour calmer les enfants ... ! C'est ce petit bijou qui me tentait comme idée de cadeau d'anniversaire.... pour un petit gars qui va avoir 3 ans....

L'origine de cette merveilleuse chaise daterait du début du XVIIIè siècle et serait américaine... Par contre, une fois crée, elle a été adoptée par les plus grands et fait la une avec des générations de présidents américains Benjamin Franklin, Abraham Lincoln et John F. Kennedy). Le rocking chair a vite fait des émules et s'est décliné en modèles design. Comme le mien qui n'a que quelques jours... qui est en carton... et qui est dédié aux enfants !

Rocking chair pour enfants


Réalisation
Du carton très épais (2 centimètres ...) donc deux bonnes heures de découpe pour les patrons. Deux bonnes heures d'assemblage. Et une bonne heure pour entourer le trône de craft. Rajoutez encore la peinture et la lasure ! (bref comptez deux très longues soirées) !
Le patron est un grand cercle dont j'ai un peu plus d'un quart pour l'assise ! Et j'ai ovalisé à la base ! (dans le bon sens des cannelures) pour qu'il se balance.
Bien assembler la structure. Tout, tout coller au craft. Recouvrir entièrement la structure de carton avec du papier craft pour consolider le tout. Je peins en rouge. Et j'imperméabilise.... et je l'essaye (elle se balance à merveille ! ) et je suis trop impatiente de l'offrir !!!!

Lire cet article en anglais : Home-made-cardboard-rocking-chair-for-children