Il y aura bientôt trois nouveaux roué breizh (trois nouveaux rois bretons) en terre bretonne : le père Noël a désigné une gagnante, une Françoise… comme première future reine ! Les deux autres gagnants sont des futurs roué : le blogueur Yann (un Breton avec un prénom pareil!!!). Quant au troisième, il a un drôle de prénom… Tomrembas…
Le temps de prévenir les gagnants, d’obtenir leurs adresses postales, de le transmettre à Terra Mutandis, la société éditrice du jeu… et les colis arriveront juste en même temps que le traîneau du père Noël.
Pour ceux qui n’ont pas gagné mais qui souhaitent voir, en vrai, une partie sur un vrai plateau avec de belles figurines… Sachez que le concepteur anime régulièrement des rencontres de joueurs, des joutes dans toute la Bretagne. Comme le jeu s’adapte aux différents âges du public… vous pouvez vous y rendre avec des enfants (dès 8 ans). Vous ne jouerez pas idiot… Vous pourrez vous amuser et profiter du jeu pour transmettre des moments de l’histoire de la Bretagne (le jeu se passe entre le VI è et le X è siècle). La rencontre avec le créateur du Roue Breizh, (qui est un formidable ambassadeur de l’histoire de la Bretagne celtique)… vous permettra des mieux maîtriser les subtilités du jeu, allier diplomatie, alliances et stratégie… Les batailles des Bretons contre les «Barbares», les envahisseurs du Nord, les Vikings, les Francs ou les Normands n’auront plus aucun secret pour vous.
Et si vous arrivez en retard à la joute, pas de souci. C’est l’autre originalité de Roue Breizh / Les Seigneurs de Brocéliande… On peut même rejoindre une partie lorsque le jeu a commencé …et on ne se débarrasse pas comme ça des prétendants au trône puisqu’on ne peut pas être éliminé… A la fin des différentes manches, le compte de points permettra de définir le roué de la joute collective.
Pour ceux qui ne peuvent rejoindre ces rencontres collectives, sachez qu’un livret éducatif accompagne le jeu … Les amoureux
de références historiques pourront le consulter et tester, lors des parties, leurs connaissances en histoire celte médiévale. Mais on peut très bien, aussi, jouer sans !
Trugarez Itron LN.
Je ne tenterai pas d’être un roi, juste un bon ambassadeur du jeu. Et pour commencer auprès de mes enfants. De belles parties en perspectives.
Kenavo ar c’hentan
Merci Hélène,
J’ai l’impression qu’il doit y avoir de l’ambiance sur les tournois, je vais voir si je peux y faire un tour en été.
Et longue vie à Terra Mutandis !
Merci…. C’est la première fois que je gagne… quelque chose… sur internet !!!
Je viens de recevoir la boîte elle vient de Roscoff, c’est drôle, je vais souvent à Roscoff pour ses admirables jardins botaniques et notamment les protéas.
A présent je sais qu’il y a aussi des maisons d’édition pour des jeux de plateau. Si il y a un concours en été, il n’y aura pas beaucoup de chemin à faire car notre garnison est dans la seigneurie du Daouzour 🙂
On va jouer en famille cet hiver cela va être sympa.
Merci pour ce magnifique cadeau !