Les cadeaux de Zip Up

Alors !!!!

Bon, cette photo correspond bien à une fermeture éclair, rassemblée en un cône…

Et pour savoir à quoi cela sert… revenons un peu sur l’historique de Zip’Up…..

La fermeture à glissière, qui est l’ancêtre de la fermeture éclair, a plusieurs naissances… Ces sont des inventeurs américains… Elias Howe (à l’origine de la machine à coudre, en 1851) et surtout Whitcomb Judson, qui, quelques années plus tard dépose un brevet de fermeture à glissière… et qui souhaite l’utiliser pour remplacer les lacets des chaussures… C’est finalement un Suédois, installé en Amérique, Gideon Sundback, qui, encore plus tard, en 1912, améliore l’invention… et c’est le début de la gloire ! La fermeture va être utilisée dans les vêtements d’enfants avant que des couturiers français ne s’en emparent et ne l’adaptent sur les pantalons pour hommes.

Et ce cône ? … Lisez plutôt… En 1962, un couturier français Joseph Lucas décide de faire quelque chose de cette fameuse fermeture éclair… Un sac avec une seule et même fermeture (il faut une très, très longue fermeture pour faire un sac!). Et la besace est née… Enfin pas tout à fait… parce que Zip’Up améliore l’idée en pensant à cette fantastique présentation… originale et insolite.

Dézippé, c’est un cône… Et zippé, il se transforme en sac (plusieurs tailles), en trousse ou en porte-monnaie…. Les deux créatrices de la collection Zipup ont déposé leurs modèles à l’INPI (mais il y a des copieurs !) et déclinent leur collection en couleurs différentes voire en multicolore. Leur site présente tout ce qu’elles font.

Les heureux veinards (après tirage au sort…) sont les commentaires 1, 4 et 5. Le premier lot, un sac, est gagné par Kti, blogueuse de Petite Propriété, un blog qui mérite le coup d’oeil… si vous voulez savoir ce qu’est l’art de la miniature ! … Le second est Bahia de Bretagne (que je connais depuis peu… tendance green!) qui recevra une trousse à zipper. Le dernier est un petit porte monnaie qui viendra récompenser Zaza, une de mes fidèles lectrices…

Partager :

7 réflexions au sujet de “Les cadeaux de Zip Up”

  1. rho la honte,pour moi .J’ai ce sac en rouge,zip-it .En fait,je l’adore ce sac c’ets une immense fermeture .Je peux pas mettre de photo mais c’ets vraiment sympa comme cadeaumais j’oi perdu …Bravo aux gagnantes

    LN:
    Je vais en faire d’autres, va, et tu auras à nouveau ta chance!!! C’est le tirage au sort ! Et de toute façon, autant que tu gagnes quelque chose que tu n’as pas encore !
    Répondre
  2. Trop drôle, je n’arrête pas de gagner en ce moment !
    Vendredi, j’ai gagné un caddie au supermarché, c’est beaucoup moins fun qu’un cadeau de Bretagne Buissonnière !
    MERCI ! MERCI !
    Kti

    Répondre
  3. Toujours plein de cadeaux chez toi … c’est vraiment sympa,
    j’ai au moins appris une chose qu’il existe un sac zip fait d’une fermeture éclair en cone .. j’en ai jamais vu .. mais ce doit être bien rigolo
    bisous bisous … Heureusement que tu mets sur facebook ….

    Répondre
  4. Je viens d’aller sur le site Zip’up et je trouve la collection superbe, originale et très design ! Cocorico !
    ça fait plaisir de telles créations !
    Kti

    Répondre
  5. Je suis très contente parce que moi, je gagne pas très souvent. Merci beaucoup Bretagne Buissionnière. Ce que j’aime bien sur ton site c’est qu’on apprend plein de nouvelles choses et cela fait du bien à notre culture ! A bientôt ! Bahia

    Répondre

Laisser un commentaire