Tous les ans… les amoureux et les amoureuses sont sollicités au mois de février… pour la fête de l’amour et de l’amitié.
Il semble que la Saint-Valentin ait été remise au goût du jour par les Anglo-Saxons, il y a quelques siècles déjà … Ces fêtes existaient depuis très longtemps et un peu partout sur la Terre…
A l’origine, c’était une fête païenne liée à la fertilité, beaucoup plus marrante qu’aujourd’hui… Elle avait lieu dans les villages… et se transformait en un immense cache-cache… Les jeunes filles allaient trouver une bonne planque et attendaient d’être trouvées par les … jeunes hommes !!! But avoué : favoriser les rencontres… et but caché : mélanger les populations !
L’église catholique, qui n’aimait guère les fêtes païennes, l’a transformé en célébration de l’amour. En choisissant un Saint Valentin (il y en a deux, des martyrs Valentin : Valentin de Terni était un moine du IIIè siècle réputé pour prodiguer des conseils aux jeunes amoureux… ou l’autre Valentin de Rome, un prêtre, qui vit à la même époque et qui mariait en secret les jeunes amoureux alors que l’Empereur régnant avait interdit le mariage pensant que les hommes célibataires étaient de meilleurs combattants).
Aujourd’hui la fête est célébrée dans le monde entier mais à des dates différentes. Chez nous, c’est tous les 14 février…
Alors deux solutions :
– soit vous êtes en quête de votre moitié et vous modernisez la vieille version de la Saint Valentin en organisant une big flash mob
*… ou plutôt un cache-cache géant… pour découvrir où se cache votre double…. (cherchez bien, il y a beaucoup de monde !)
-soit vous êtes déjà équipé (e) et donc plus classique, et vous savez que cette date fétiche doit être accompagnée d’un petit présent ! Ne cherchez pas le cadeau original … je l’ai. Via un petit jeu gagnant … 3 lots différents : le premier prix convient plutôt à Madame, le second et le troisième à Monsieur ou à Madame.
Amoureux, amoureuses de tous pays…. Dites-moi donc ce qui se cache derrière cette photo.
La petite entreprise à l’origine de cette trouvaille (car, depuis sa création, « la trouvaille » a été copiée) se trouve légèrement hors de mes bases de l’Ouest … Elle est située au sud de la Bretagne, à la Rochelle et a modernisé une trouvaille qui ne date pas d’hier, ni d’avant-hier. Mais du XXè siècle. A vos méninges et à vos claviers. Résultats dans 15 jours pour que vous ayez le temps de recevoir vos lots !
*flashmob : mobilisation rapide… qui rassemble de nombreuses personnes en un lieu à une heure donnée et qui organise une performance… Quelques personnes lancent la machine et finalement des milliers de gens font tous les mêmes gestes… au rythme de la musique….
Une fermeture Eclair peut-être !?
Biz et Merci de ton TRES gentil commentaire "chez moi"
c’est déja pas le paté Henaff ..pas tres romantique mais j’élimine .Les crépes,bon …c’est pas que breton les crépes ,donc j’élimine .La coiffe bretonne,je pense pas que quelqu’un ait pu piquer l’idée .les chapeaux ronds ??ceux des mormons y ressemblent ??je ne sais pas
un sac à main …
Bonjour,
Je ne sais pas comment de contacter directement mais saches que tu as obtenu un Kreative Blogger Award. Kesaco ? : viens-voir sur mon blog. A plus tard.
pour garder mes toasts du petit déj au chaud?
C’est quoi ce truc bleu… Un tour de Babel en tissu ?
j’ai réfléchi …Un parapluie breton avec pot de fleurs intégré…
dis ,tu as vu cela ?
http://www.ouest-france.fr/ofder...
OK ,je sors .
Sinon,pour le tag,t’es pas obligé tu fais si tu veux
pour moi c’est du galon, dont on a remonté le centre …
mais je suis comme le stroumph grognon, je n’aime pas la st valentin, comme toutes ces fêtes commerciales, fêtes des amoureux, puis celles des grand-mères, des mères, des pères…
Pas besoin de dates butoir pour aux gens qu’on les aime! ……. non mais!
bonne fin de semaine. @ bientôt
C’est encore un truc cochon inventé par les bretons….
Moi qui fais de la couture, j’ai bien une petite idée mais j’ose pas la dire !!! Ca va si vite après le buzz, sur le net, et ma réputation serait fichue…; Mais au moins avec ce commentaire, je fais partie des tirés au sort ! et même si on n’est pas vendredi 13, j’aurais peut être ma chance !
Je m’essaye…. je n’arrive jamais à comprendre comment marche tes codes ! tes catcha, le zéro barré, c’est un zéro ou un rien ou un O… Non vraiment c’est trop compliqué pour moi !
Je viens rarement sur ton blog… et je découvre qu’on peut gagner des choses… J’espère que je suis en core dans les temps !