Gagner des jeux de société pour Noël : le roué breizh (concours inside)

Noël arrive à grands pas… et dans le traineau du père Noël, j’ai un jeu de plateau (en 3 exemplaires)… le roué breizh à faire gagner… pour jouer, en vrai, en famille, entre ami(e)s, pendant les vacances.

Roué breizh est un jeu de stratégie qui, au gré de batailles, d’alliances et de diplomatie, permet aux seigneurs bretons de devenir roi. On commence à jouer dès l’âge de 8 ans, et au fur et à mesure des parties, on augmente les degrés de complexité. Il y a trois niveaux de jeu : débutant, avancé et expert (il y a même des extensions sur internet).

Récompensé par une médaille de bronze au concours Lépine, Roué breizh se joue à plusieurs (jusqu’à 6 joueurs), permet aux participants (pendant les différentes manches) de s’allier ou de changer d’alliance en cours de partie selon la stratégie adoptée. C’est aussi un jeu qui accepte des joueurs (joueuses) en cours de route (vous pouvez tranquillement aller coucher bébé… et intégrer la deuxième phase du jeu) comme prince ou princesse en exil. C’est enfin un jeu qui vous permettra de connaitre d’autres passionné(e)s de Roué breizh puisque régulièrement, des rencontres officielles, des joutes de roué breizh ont lieu dans différentes villes de Bretagne sur un plateau énorme avec les figurines qui vont bien ! Une liste sur le site rappelle les derniers gagnants et le tenant du titre… jusqu’au prochain tournoi.

Enfin, c’est un jeu 100% breton !!! Concu par un Roscovite (!), les illustrations sont de Jérôme Lereculey, (un dessinateur de BD celtique) et de Manuel Lefèbvre, un spécialiste des Gaulois et des Scandinaves. Il est même imprimé à Saint Thonan dans le Finistère. Seul le façonnage a été externalisé en France … en Bourgogne !!!

Il n’y en aura pas pour tout le monde…. Alors laissez votre commentaire – Pour vous, quels sont vos critères pour offrir un jeu de société ? – et rendez vous le 14 pour le tirage au sort et les résultats. Bonne chance !

Partager :

16 réflexions au sujet de “Gagner des jeux de société pour Noël : le roué breizh (concours inside)”

  1. sympa ce jeu, en plus cela fait revisiter la bretagne …!

    LN:
    Visiter et devenir incollable sur la géographie régionale même !
  2. Il me paraît instructif et surtout intéressant pour toute la famille, ce qui est finalement assez rare; alors j’ai hâte de le trouver au pied du sapin !
    Kenavo

    LN:
    La version n’est pas encore en breton mais tu vas donner des idées au concepteur…
  3. J’adore les jeux de plateau du genre "les Colons de Catane", évolutifs et dynamiques. Je serai curieux d’essayer celui-là … 😉

    Merci pour ce concours !!

    LN:
    Qui sait, avec le père Noël on a toujours des surprises, non ?
  4. C’est original de pouvoir rentrer en cours de route.

    C’est vrai que les jeux de stratégie c’est sympathique quand il y a des renversement pendant la partie. J’imagine bien tonton Arthur parti faire le café qui reprend tout le ponant en revenant dans le jeu 🙂

    LN:
    C’est ce qui est arrivé lors de ma dernière partie, le prince en exil a gagné !
  5. Plus jeune, j’ai participé à des jeux de role à plsueirs qui se déroulaient au lycée et dans ma ville. J’aimais beaucoup. Aujourd’hui j’ai des enfants, 7 et 9, et j’aimerai bien gagner ce jeu pour participer à ces rencontres officielles. J’imagine que ces rencontres n’ont lieu que dans le Finistère ? On a deux désavantages : on n’habite pas dans une grande ville (même si on est en Bretagne) et on est pas finistériens !

    LN:
    J’avoue que je n’ai pas la liste des villes où ont lieu les rencontres mais il faut aller voir sur le site…
  6. Moi, j’aime les jeux qui peuvent convenir aux enfants et aux parents, les jeux simples où on peut jouer ensemble. Je ne suis pas sûre que cela convienne à mes enfants (ils n’ont pas encore 8 ans) mais je peux stocker pour un prochain Noel ou anniversaire !

    LN:
    C’est un jeu à plusieurs, c’est sûr ! Tout seul et même à deux, c’est nettement moins marrant !
  7. Perso, mes critères sont des jeux éducatifs, pour qu’on apprenne quelque chose. On n’est pas breton… je ne sais pas si on peut jouer à votre jeu du coup… Un autre critère… si y a pas trop de plastqiue, ca me plait plus. Encore que dans les jeux de société… ce ne sont pas les pires !

    LN:
    On peut jouer quand on est avancé ou expert avec les cartes qui donnent des références historiques… Il y a un petit livret qui aide aussi !
  8. Oui il y plusieurs niveaux historiques, on peut donc y jouer sans connaitre l’histoire bretonne et au passage en apprendre un peu. Je suis une amie et je possède déjà ce jeu de plateau à jouer en famille ou entre amis je ne souhaite donc pas participer au tirage pour permettre à d’autres d’avoir la chance de jouer à ce jeu. Voir aussi sur le site de trictrac , de bonnes notes lui sont accordées, ils critiquent toutefois le look , je suis pas du tout d’accord, je préfère des petits jetons en carton fait en France que des belles pièces en bois de Chine ! Merci au concepteur et à toi Hélène de permettre sa diffusion car ce jeu mérite d’être plus connu ! Cécile

    LN:
    Merci Cécile, c’est grâce à toi que j’ai découvert Roué breizh… On rejoue quand ?
  9. Ce jeu a l’air génial! Bravo à ses concepteurs! Cela me donne des idées de cadeaux pour Noël

    LN:
    Sans problème Agnès… rendez vous pour le tirage au sort !
  10. Je me baladais sur internet et je tombe sur votre blog. Je me rebalade et je tombe sur ce concours ! C’est la première fois que je participe à un concours sur internet. Si j’ai bien compris, je dois répondre à une question… Moi qui suis un grand père vieux modèle, le critère du choix d’un jeu de société est essentiellement le jouer ensemble. Je suis un grand père un peu connecté mais pas beraucoup et quand je vois mes petits enfants, j’ai envie de partager avec eux. J’en ai marre de voir les enfants devant leurs écrans sans qu’on ne fasse rien ensemble. J’ai envie de rigoler autour d’un jeu, et d’avoir envie de rejouer une partie…. à plusieurs. Mes petits enfants n’ont pas tous 8 ans, ils sont plus jeunes pour trois d’entre eux. Mais je peux peut être les attirer avec les plus grands ! En me souhaitant bonne chance !

    LN:
    Contente que cette balade vous amène jusqu’à Bretagne buissonnière… et que cela vous porte chance
  11. Bonjour, j’ai 15 ans et j’aimerais en gagner un !

    LN:
    Je ne savais pas que j’avais de si jeunes lecteurs. Merci de ta visite et j’espere que le pere Noel ne t’oubliera pas !
  12. Demat’
    Cela ressemble un petit peu à un Risk, avec l’histoire en plus.
    Mais l’histoire n’est elle pas celle que nous nous écrivons dans chacune des partie que nous faisons avec un jeu de plateau ?
    A bientôt

    LN:
    C’est vrai qu’avec tes trois garcons, vous pouvez surement faire des parties sans joueur extérieur !
  13. Alors, mes critères pour choisir un jeu de société… Disons que j’aime bien les mécanismes de constructions, où les joueurs doivent faire évoluer une société, une terre etc. J’aime aussi lorsque le matériel est de qualité, cela apporte un peu de préciosité au jeu et donne envie d’y faire attention. J’ai donc plutôt une attirance pour les jeux de réflexions voire de quizz où la culture générale est amenée à s’activer. Ou alors, au contraire, un jeu axé sur les mimes, les imitations. ça, j’adore. Allez, je croise les doigts pour le tirage au sort. Bons jeux et longue vie à Roué Breizh

    LN:
    J’ai été voir votre site…. Roué breizh hors des frontières de Bretagne !
  14. Moi je préfère les jeux de bataille, ca a l’air d’en être un où il faut coopérer pour gagner… ca fait de belles parties ou on se marre… Je ne connais pas ce jeu mais il semble être en peu dans ce genre là !

    LN:
    J’espere que Zorro ramenera la paix en Bretagne !
  15. un jeu convivial et qui s’adapte aux situations des joueurs. Bravo. pour moi c’est une trouvaille!

    LN:
    Pour nous aussi et on a beaucoup aimé !
  16. J’aime les jeux de plateau. Je ne connais pas celui – ci . je cherche des idées pour Noel… on le trouve où ce jeu !

    LN:
    La liste des détaillants est sur le site… bonne chance

Les commentaires sont fermés.