Une tondeuse made in France ! Garantie !

L’herbe pousse vite. Et qui dit pousse… dit tonte, corvée qui revient dès que l’on a le dos tourné. Quand ce n’est le voisin qui nourrit votre dimanche avec le bruit de son motoculteur, c’est votre mari (je suis une grande traditionnelle, chez nous, c’est Monsieur qui tond !) qui jure contre le gazon (à couper) et les déchets verts (à évacuer)… Au boulot, les collègues hurlent quand la tondeuse berce, de ces décibels, vos réunions !

Mouton d'Ouessant

Vous avez bien tenté cet outil automatique, ce robot qui fonctionne aux infrarouges mais elle ne supporte pas les pelouses trop longtemps délaissées… (autrement dit les herbes à maturité, trop hautes !). En résumé, le green parfait, c’est un véritable calvaire vert! …

Sauf que, on le sait tous, à tout problème, il existe une solution… Que gentiment je vous propose… elle est locale, ma proposition, voire même bretonne… une tondeuse silencieuse, efficace, non polluante, moderne quoi ! Incarnée par une nouvelle marque, qui ne tombe jamais en panne. Diffusée en trois coloris : marron, noisette ou blanc. Un peu lente peut être mais garantie…

Depuis quelques années, le mouton d’Ouessant (petit, rustique) se loue, (uniquement chez les bons professionnels !), pour brouter vos pelouses… Comptez une semaine à raison de deux individus pour mille mètres carré (pas question de laisser seule, notre tondeuse à patte, elle s’ennuierait et risquerait de manquer d’appêtit !). Cette race bretonne, originaire… de l’ile du bout du bout de la Bretagne, au large du Finistère…est idéale pour ce genre de service (l’écopastoralisme !). Seul inconvénient (y a toujours une face B dans toutes les solutions !), il faut que l’espace soit clos et que vos arbres soient protégés… car elles aiment aussi l’écorce, ces petites bêtes !

De plus en plus d’entreprises font appel à ces tondeuses d’un nouveau genre…
– D’abord parce qu’elles font une jolie tache marron dans votre beau gazon vert …
– Ensuite parce qu’elles vous font passer haut la main le test du Grenelle de l’environnement (pas de ravitaillement en essence ou de fil électrique à couper, pas de machine qui casse et qu’il faut recycler)

Autre avantage, elle fera sourire votre client qui s’est perdu sur le parking !
– Et vos enfants qui veulent carrément adopter (pour ne pas dire acheter) les tondeuses (les deux !) à l’année !

Agneaux d'Ouessant

– Enfin votre gazon sera bien vert, abondé, bonifié naturellement et gratuitement par les rejets de vos locataires ! (et vous n’aurez même plus besoin de cette nouvelle peinture qui fait fureur aux USA pour verdir votre pelouse quand elle est toute sèche…

Partager :

4 réflexions au sujet de “Une tondeuse made in France ! Garantie !”

  1. et bien tu sais,le jardin de la Paix que je présente ets tondu par les moutons et d’ailleurs dimanche il y a la transhumance .Et à Nancy,une clinique a aussi des moutons comme tondeuse ,ca fait bizarre en arrivant .C’est bien pour els grands espaces je trouve .
    Sinon,le dessert de samedi,je sais aussi ce que tu en penseras .Tu as de quoi tester

    Répondre
  2. Désolé de faire le mouton noir, mais moi j’ai une tondeuse à main, c’est pas mal aussi, mais c’est moins romantique.

    Il y a un avantage d’avoir un mouton, c’est qu’au bout de quelques années on peut avoir des orchidées sauvages qui poussent.
    Bonne fin de semaine,

    Yann

    Répondre
  3. J’ai bien ri en lisant cet article sur ces tondeuses à pattes ! Ecologiques, silencieuses, jamais en panne… et elles ne ronchonnent pas elles pour tondre la pelouse.

    Répondre

Laisser un commentaire