Spectacles et animations gratuites à Rennes pendant les vacances de Noël

Il y a des habitudes qui sont sympathiques : tous les ans depuis 2000, la Ville de Rennes propose des spectacles gratuits sur la Place de la Mairie pendant la période de Noël.

Cette année encore, les réjouissances sont au rendez vous. C’est une compagnie du sud de la France (Drôme) qui se déplace pour animer le centre ville le 31 décembre à 23h30. Transe Express –c’est son nom- est spécialisée en arts de rue, théâtre , musique ou pyrotechnie (feux d’artifices)… Ca promet de bien bouger !!!

Le programme de cette année mêle feux d’artifices et spectacle aérien. Cela dure une petite demie heure, juste le temps d’atteindre la nouvelle année en beauté.

Pour vous faire patienter, vous pouvez vous rendre à partir du 20 décembre jusqu’au 4 janvier sur cette même Place de la Mairie pour admirer entre 18 et 21 heures un spectacle d’illuminations proposé toutes les 30 minutes. La compagnie SpectaculaireS fait l’animation. Spécialiste en spectacles d’éclairages de monuments, ce sont déjà eux qui avaient investi la Place de la Mairie les années précédentes. Ils recommencent cette année. Et c’est super. Même dans le froid, on reste jusqu’au bout : lumières, images mouvantes et colorées qui se déplacent sur la façade de la mairie avec un fond musical et une petite histoire, c’est vraiment sympa.

C’est ça d’habiter dans une préfecture !!!

BONNE ANNEE et à l’année prochaine…

Lisez cet article en anglais : Night’s shows in Rennes during Christmas time

Partager :

2 réflexions au sujet de “Spectacles et animations gratuites à Rennes pendant les vacances de Noël”

  1. Je suis allée l’an passé voir le spectacle du 31 décembre. C’était très sympa, la foule dense et l’ambiance chaleureuse. A déplorer, la présence d’une bande d’énergumènes qui a fendu la foule en provoquant une bousculade générale. La bêtise est partout et tout le temps.

    Répondre
  2. L’année dernière, le spectacle de la nuit du 31 au 1er était top… Sauf que la foule est si dense, que c’en est presque dangereux… on se sent vite écrasé par les gens, -j’avais peur d’un mouvement de foule- …j’étais avec mes enfants et suis donc restée en marge de la concentration humaine. N’empêche que j’y retournerais cette année !

    Répondre

Laisser un commentaire