Landivisiau, ville du cheval… oui mais pas uniquement. La mairie et l’espace culturel Lucien Prigent apprécient les artistes de la région.
L’espace culturel est un lieu magique… Le parc de Kréac’h Kellen et une grande batisse accueillent des expo de sculpture permanentes et temporaires toute l’année.
Cet été, ce sont les CERAMISTES qui sont à l’honneur. Une femme Gaëlle Haubtmann et un homme Jean-Michel Kerdilès se partagent l’espace.
Jean-Michel Kerdilès expose ses bols en grès ou en porcelaine. Il investit aussi l’espace avec des plaques en porcelaine noires et blanches inspirées par les Monts d’Arrée (pour les novices, cest la chaîne de montagne en Bretagne) ainsi que des morceaux de grès armoricains des mêmes monts.
Gaëlle Haubtmann travaille la céramique en s’inspirant de la nature et des éléments. Même si elle laisse aussi le four (5 jours
et 5 nuits) laisser son empreinte sur l’oeuvre. Certaines pièces sont réalistes (gouttes d’eau), d’autres laissent les éléments parler : tempête, mer et vent…
L’expo permet de découvrir l’art sculptural contemporain mais aussi propose de voir l’artiste travailler… et même de ramener une oeuvre chez soi… L’expo pense aux jeunes : visite guidée ou pour les solitaires livret découverte…
Horaires : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche 14-18H, jusqu’au 27 septembre.
Tel 02.98.68.00.30 ou 02.98.68.30.27.
Oui je vous la conseille ! étant la responsable, je me permets de rajouter que pour voir les artistes au travail et participer à la création et à la cuisson d’un bol, c’est le dimanche 26 juillet dans l’après midi.
Pour les visites guidées : le 12 juillet et le 27 septembre, à 15h.
Pour les enfants : un livret jeu sera à disposition.
Les journées européennes : les 19 et 20 septembre.
Voilà, je vous y attends !
J’admire les artistes, peintres et sculpteurs en particulier. J’aurais tant aimé possédé une once de leur talent !
Et cette année, c’est quoi le programme des festivités ?