Il existe, aujourd’hui, un peu partout en Bretagne, des parcours d’accrobranches pour les enfants et les adultes. Il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts, à différentes hauteurs, avec ligne de vie ou avec mousquetons, avec ou sans accompagnateurs.
Quand on est parent et qu’on a le vertige, on aimerait pouvoir laisser les enfants grimper dans les arbres sans avoir à les suivre ! Voire, on apprécie que nos jeunes soient sécurisés par une ligne de vie qui ne nous oblige pas à lever la tête pendant tout le parcours pour vérifier que les mousquetons de votre adolescent sont bien en place ! (c’est du vécu, je sais de quoi je parle !). Bref, trouver des cimes qui soient accueillantes pour votre descendance et reposantes pour les spectateurs !
Au Lac de Trémelin 35750 IFFENDIC, à une trentaine de minutes au nord de Rennes, Escalad’arbres propose différents parcours dans les airs… qui rassurent les mauvais grimpeurs et les parents anxieux.
Le premier s’adresse aux tout petits dès 3 ans et les parents accompagnent l’enfant. Le deuxième convient aux 6 ans et plus (avec mousquetons mais sous l’œil aguerri des animateurs) et le troisième (à partir de 9 ans) avec une ligne de vie (ô bonheur) et la tyrolienne au dessus du lac. Pour le dernier (11 ans jusqu’à pas d’âges), si vous ne souffrez que de la peur du vide, vous devriez pouvoir le parcourir avec votre progéniture (on peut, d’après les animateurs, vaincre cette phobie à coup d’entraînement progressif et d’autosuggestion). Si, par contre, le vertige est votre double, passez votre chemin, le parcours est à 15, 20 mètres dans les sommets et il faut un animateur pour vous faire redescendre en cas de panique (quand on s’est embarqué avec la ligne de vie, on ne peut pas s’échapper du parcours !). Pour les autres – les futurs grimpeurs de l’Everest- vous pourrez parcourir les ponts de singe, les planches dans le vide, les échelles bringuebalantes, les multiples tyroliennes (il y en a une de plus de 100 mètres au dessus du lac) et vous amusez … Sans moi. Le parcours dure un peu plus d’une heure et on ne peut ni revenir en arrière, ni le recommencer !
Escalad’arbres est ouvert l’après-midi des vacances d’avril à la fin septembre.
Bonsoir Hélène, merci de ta visite, je pensais justement que j’allais passer par chez toi ! Il y a un site d’acrobranches par ici aussi vers Guérande… C’est très prisé par les jeunes ! J’espère que tu vas bien, ta famille aussi… Bonne semaine à toi et à plus tard, bises de Shuki
Misère,j’ai fait ce genre de truc une fois ,dur dur de se lancer