C’est une occupation pour l’été que je vous propose dans ce billet. Une idée de balade et de découverte pour qui passe ses vacances près de Saint Brieuc avec sa petite famille. C’est donc dans les Côtes d’Armor (22) que je vous emmène pour aller vous perdre dans un labyrinthe grandeur nature. Oui, un vrai labyrinthe fait de vrais végétaux, de maïs sur tige.
Le labyrinthe de Malido est digne de la création de Dédale, le fameux architecte crétois qui a inventé le labyrinthe pour enfermer le monstre du Minotaure puisqu’il couvre plus de 40000 m2… soit 4 hectares. Un espace suffisamment grand pour vous perdre pendant quelques temps et une bonne idée d’excursion pour vos enfants en quête de sueurs froides. Car, au gré de vos errements, vous tomberez sur des surprises et des culs de sac…
Le labyrinthe de Malido existe depuis plusieurs années puisqu’il est né avec le siècle en 2000. Abrité dans la ferme de Malido, les parents perdus pourront, après leurs retrouvailles, se tourner vers le circuit de kart à pédales, sauter dans des structures gonflables, s’amuser avec des grands jeux en bois (bretons ou traditionnels) ou même manger une bricole.
La ferme de Malido a une longue histoire : elle daterait du XVè siècle et appartenait alors à la famille des Malydo. Rachetée depuis, elle en a perdu son Y et a varié ses spécialités. La ferme abrite plusieurs gîtes et plusieurs chambres d’hôtes ouverts toute l’année. Elle loue aussi une grande salle (toute équipée) de 180 mètres carré pour réception et mariage et quand l’hiver rapplique, se transforme en fournisseur de sapins de Noël (llocal, le sapin de Noël puisqu’elle les fait pousser sur ses terres).
Située à Saint Alban, tout près des plages (4 kilomètres) à quelques enjambées de Pléneuf Val André ou d’Erquy, vous pourrez, quand vous aurez retrouvé toutes vos ouailles, aller vous détendre sur la côte…