Vous passez vos vacances en Bretagne. Dans certains lieux d’hébergement, on vous propose des livres et notamment des bandes dessinées se passant dans votre lieu de villégiature. Relaxez-vous et détendez-vous en lisant une bonne BD dessinée par un Brestois et se passant dans le Finistère…
L’intégrale de l’épervier rassemble 6 tomes des aventures de la vie de Yann de Kermeur, chevalier breton vivant il y a près de 3 siècles.
L’intrigue est classique : le chevalier est accusé, à tort, de meurtre et doit prouver son innocence. Le corsaire du roi nous balade en Bretagne – dans des lieux connus (Brest, Camaret…), et en Guyane où une partie de l’histoire se déroule. Et puis ça sent la mer, les marins et les aventures liés à la Marine du Roi.
L’auteur Patrice Pellerin est breton, il est né à Brest. Il est notamment illustrateur de livres historiques et ça se voit !!!
Dans cette BD, Pellerin se documente précisément pour illustrer son histoire – il travaille par exemple avec des spécialistes : archéologue, archéologue marin et maquettiste marin pour dessiner ses bateaux. Les dessins sont réalistes et l’histoire palpitante…
Bonne lecture.
Et si vous voulez faire un cadeau… c’est pas mal non plus…
Ex Films tournés en Bretagne et lecture et livres se pasant en Bretagne
Patrice Pellerin donnera une conférence exceptionnelle suivie d’une séance de dédicace mercredi 1er avril à 16h à l’invitation de la CCI de Morlaix, à l’occasion de la sortie en librairie du premier tome de la nouvelle aventure de son héros, occasion d’une escale mémorable en baie de Morlaix. Parallèlement, il travaille avec la CCI de Morlaix à créer une nouvelle scénographie pour le château du Taureau et ses personnages illustreront les affiches du monument.
Dans l’amphithéâtre de la CCI de Morlaix, Patrice Pellerin dévoilera quelques-uns des secrets de fabrication de ses bandes dessinées. Artiste reconnu (il a vendu plus de 600.000 exemplaires de ses BD), Patrice Pellerin est un homme discret, qui ne se prête que rarement au jeu de la dédicace. L’amphithéâtre de 170 places de la CCI de Morlaix s’apprête donc à faire le plein.
J’ai offert l’intégrale à Noël à mon petit fils de 13 ans… très bonne idée de cadeau de Noël… Il a mis plus de la soirée à tout lire ! pas besoin d’ouvrir la télé et de se taper les réjouissances habituelles !
bonjour, crois tu que je puisse utiliser cette image du chevalier comme avatar dans un jeu de rôle ?
J’avoue que je n’en sais rien…Il faudrait demander à son créateur… plutôt….Patrice Pellerin.
Il n’y a plus beaucoup de BD réalisées à l’ancienne avec un tel souci du détail et de la trame historique.
Ici on reconnait bien les lieux et quelle beauté !