Le sel de Guérande, tout comme n’importe quel gros sel, abime les mains et raye les ongles. Voici quelques conseils et recettes d’utilisation du gros sel dans la vie quotidienne…
Recette de beauté
Massage anti cellulite : massez les zones de votre corps humide avec du gros sel. Utilisez un vieux collant et mettez le gros sel dedans. Massez longuement et en profondeur. Prête pour la plage !
Pour votre santé
Remèdes contre les aphtes : faites des bains de bouche plusieurs fois dans la journée avec une cuillère à café de gros sel pour 25 cl d’eau chaude.
Compresse chaude au gros sel contre la douleur. Faire chauffer du gros sel dans une casserole. Versez dans une chaussette de tennis ou une chaussette épaisse (avec un entonnoir fait d’une bouteille coupée en deux). Nouez et posez sur la douleur (entorse) pendant 15 minutes.
Agir contre les maux de tête : versez de l’eau très chaude dans une bassine à laquelle vous ajoutez une poignée de gros sel. Plongez vos pieds et chevilles dedans. Et tentez de les garder dedans. Continuez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de mal à rester dans la cuvette.
Bien être et relaxation
Besoin d’un bon bain relaxant ! Ajoutez une poignée de gros sel dans votre baignoire. Ca marche très bien pour les enfants.
Quelques conseils pratiques
Si vos bijoux en argent noircissent : dans un plat creux en plastique ou en verre, mettez votre argenterie sur une feuille d’aluminium, versez une poignée de gros sel et recouvrez d’eau bouillante.
Votre thé aura plus d’arôme si vous déposez un grain de gros sel au fond de la théière.
Pour que les braises du barbecue ne fument pas et qu’elles restent rouges, il suffit de jeter une poignée de gros sel dessus.
Lisez cet article en anglais : Advices, remedies and tips with cooking salt