Le vinaigre : une solution naturelle contre la grippe

Des infos de dernière minute :

Quelle prétention ! Quelle faute de goût ! Dans un blog d’actualités bretonnes, de loisirs, osez parler de la grippe !!!

Oui, mais même dans la presse nationale, le très sérieux Le Monde Magazine de ce week end, le journal explique les différences entre les grippes A, B et C.
La première est très dangereuse, les deux autres bénignes.
A ces lettres, il faut en ajouter 2 : le H et le N.
Le premier se décline en 16 variantes, le second en 9. Faites le calcul ! 144 possibilités différentes. Une vie ne suffirait à les faire tous, ces virus !

Et pourtant…j’avais envie… de raconter mon anecdote. Et de la partager bien modestement et sans garantie aucune de résultat !

J’ai un ami qui est médecin acupuncteur et chinois. On parlait « grippe ».

Il me dit :

En Chine, tu sais, le virus a muté. Et on s’est rendu compte que les gens qui travaillaient dans les usines de vinaigre n’étaient pas malades.

Et il continue :

Je te conseille d’inhaler une fois par jour pendant 2 minutes du vinaigre (1 cuillère à soupe pour un verre d’eau) que tu auras fait bouillir.

Quel type de vinaigre ?

je demande un peu incrédule.


N’importe lequel. Ils ont les mêmes propriétés.

Ça m’a évidemment intéressée : je suis dans la tranche à risque : 30 / 45 ans.

Et comme j’ai de jeunes enfants : je mets la potion magique sur un brûle parfum une fois par jour.

Je sais, c’est un faux scoop, on utilisait déjà le vinaigre contre la peste… Oui, et alors. Ce que je ne sais pas, c’est si ça marchera mais ça ne coûte rien ou presque d’essayer. Juste une régularité quotidienne !

Que cela ne vous empêche pas de prendre les précautions d’usage contre la prolifération du virus, pour ne pas finir chez le médecin ou mieux ou au pire dans les hôpitaux…

Se laver les mains et éviter de partager vos mouchoirs avec tout le monde !
Ne pas postillonner sur vos collègues et éviter de viser votre voisin (que vous n’aimez guère) en éternuant !

Ou finalement vous vacciner… Même si, avec tout ce qu’on entend, -la France est la patrie de Pasteur quand même- on ne sait plus quoi en penser de la vaccination…

Partager :

2 réflexions au sujet de “Le vinaigre : une solution naturelle contre la grippe”

  1. Je rajoute juste une autre recette au nom sympa :
    Le meilleur antiviral : vinaigre de cidre (dit "des 4 voleurs" – qui l’utilisaient pour se protéger et détrousser les pestiférés en 1811)

    Aux premiers symptômes, boire 3 c.s. de vinaigre de cidre (bio) dans un grand verre d’eau chaude + 1 c.s. de miel (de préférence acacia, pas très chargé en sucre) + 1 c.c. rhum (ou autre alcool fort, pour optimiser la digestibilité et ouvrir rapidement le pylore).

    Répondre
  2. Recette sans aucun doute de cheval…. Ca doit tout soigner… toutes les maladies de la Terre, sans aucun doute ! Bonne journée… et revenez bnous voir avec de nouvelles potions magiques, docteur Cécile !

    Répondre

Laisser un commentaire