J’en avais entendu parler de ce café clochette… en bien… un bar avec un espace pour les enfants. Quelle bonne idée, m’étais-je dit…
C’est dans le centre, m’avait-on expliqué sans trop de détails…. C’est grand, le centre de Rennes, quand on n’a pas d’indications précises…. Et puis un jour, je suis tombée dessus. Par hasard…
Dans la rue de Dinan, (à l’angle avec la rue qui descend de la place Saint Anne (?)), tout près du théâtre Saint Étienne, coincé entre deux autres bars et des petites échopes sympas : un cordonnier et d’autres petits restaurants…
La devanture est rose franc et vif, le café clochette se situe dans une petite maison… avec une terrasse côté cour.
Une ardoise donne le ton gourmand avec le menu du jour : un menu pour les grands et un vrai repas pour les petits (ça change du jambon frites et glace à la fraise)…
A l’intérieur, des petits détails confirment qu’on est bien dans un espace conçu pour les enfants : dès l’entrée, la marche a été transformée en rampe, ça roule pour les poussettes !!!
La porte franchie, un espace jeux accueille votre marmaille qui vous délaisse tout de suite … pour les jouets à libre disposition….
Les boissons des enfants sont servies dans des verres… incassables….
Les toilettes… un petit WC accueille les fesses de votre chérubin, et pour les parents distraits, des couches vendues à l’unité sont à disposition dans le lieu d’aisance.
Si les enfants profitent des jouets, les mamans et les papas peuvent (enfin) feuilleter les livres de la bibliothèque pendant que leur progéniture est occupée à d’autres plaisirs.
Voilà pour le décor.
La gourmandise n’est pas en reste : des produits frais et de saison, des denrées bio, des recettes salées et sucrées maison…. des plats différents tous les jours…
Les enfants ont leur menu. Leur liste des boissons (menthe à l’eau sans colorant par exemple!!!) et leur 4 heures (crêpes et autres gourmandises…). Avec une pensée spéciale pour les allergiques au gluten ! Le tout à des prix enfants !
Les adultes ne sont pas oubliés : un menu et une carte de vins pour les repas… Le café clochette fait aussi salon de thé. Et là, une sélection de boissons chaudes (pleins de variétés de thés) à siroter et un choix de gâteaux à grignoter …
Les parents n’ont plus qu’à s’asseoir et attendre d’être servi. On peut venir d’abord pour le plaisir, pour une fête de famille, célébrer un anniversaire avec les grands parents, les oncles et les tantes, les cousins et les nièces… Et, pendant qu’on déguste un bon repas, les enfants jouent… Enfin tranquilles !
Bref, du plaisir pour tous les âges. Des activités pour toute la famille : un bar où on s’amuse pour les petits et un restaurant où on se régale pour les grands…, un salon de thés où l’on papote et une terrasse où l’on respire…
Le café clochette vous attend tous les jours (même le dimanche après midi !) sauf le lundi et mardi. Le site donne les horaires précis d’ouverture ainsi que le menu du jour. Le blog vous fait partager la vie de clochette (le petit chat du café) et de sa maitresse.
Le seul bémol (il en faut bien un !) : les enfants résistent quand il faut partir ! Et café clochette ne fait pas garderie !
merci pour l’adresse. mes enfants ont adoré et je confirme que le plus dur c’est de repartir.
dès l’arrivée, les enfants lachent leurs parents pour aller jouer et se faire des copains. c’est une excellente adresse pour les après-midis d’hiver.
C’est vraiment tout près de chez moi et je n’y suis jamais allée mais après cette lecture cela me donne envie d’essayer.
c’est génial comme idée, fallait oser tout de meme !
Cela m’a l’air bien sympa ! Je ne connaissais pas. Faut dire que depuis que je ne travaille plus à Rennes… je n’y vais plus beaucoup.
Une idée géniale, il y a qqles années s’en aurait rêver… bonne continuation à ces hôtes si géniaux.
Bonne soirée, @ bientôt
et je suis passée devant complètement par hasard la semaine dernière en cherchant désespérément une place de parking. Le nom et la couleur de la façade m’ont interpellée, et je me suis dit que ça avait l’air vraiment accueillant !
malheureusement, le café clochette est définitivement fermé