Il est des vacances qu’on veut réussir… même quand le sort s’y met, qu’on peste et qu’on cherche désespérement une solution alternative.
Vacances scolaires. Mes voisins, mes amis, des résidents bretons, rennais même, ont prévu d’aller voir leur famille (le petit du tonton vient de pousser son premier cri !) dans le Sud. Sauf que… sauf que… la France est en ébullition et il n’y a plus d’essence… Comment faire ! Les congés sont posés et les enfants impatients…
Rester en Bretagne et trouver un plan B : tenter et tester une nuit dans les arbres costarmoricains.
Oui, ces nuits vertes, dans les étoiles font fureur dans l’Ouest (D’après leur site, c’est en Bretagne que les premières cabanes ont été construites… Du coup, il est vivement conseillé de réserver quelques mois à l’avance pour pouvoir dormir dans les cimes… près de la lune. Au risque de devoir bivouaquer comme un sauvage… dans l’humus de la forêt…).
Heureusement que G. a plus d’un tour dans son sac… qu’elle a repéré une adresse sur la côte nord et qu’elle décide de l’appeler pour sauver les vacances…
Oui, parce que des cabanes dans les arbres qui acceptent les gamins à partir de 2 ans… Il n’y en a pas partout ! Surtout avec des petits cochons et des lapins en guise de fenêtres !
C’est autour du Manoir du Reposoir, qui date du XVIème siècle… que ça se passe… à Henanbihen… dans le 22… à une dizaine de kilomètres de la côte et des plages de Sables d’Or, de Saint Cast, du Val-André ou d’Erquy…
Un grand parc avec plusieurs palaces… près d’un étang, en pleine nature, dans la campagne… Deux cabanes à 5 m du sol.
J’entends déjà les détracteurs… signaler qu’on abime les arbres… Les écolo jurer qu’on massacre la forêt…. La construction de la chambre est en équilibre entre deux arbres, les haubans qui la soutiennent sont réajustés régulièrement pour permettre à l’arbre de grandir sans s’étouffer. C’est un peu lourd certes mais c’est un travail à mi-temps (seulement la nuit !). Le jour, l’arbre souffle !!!
On accède aux maisonnettes par un pont de singe ….
La cabane … une grande pièce chauffée l’hiver, des fenêtres personnalisées, une salle de bain (la forêt oui, la préhistoire, non !), une terrasse pour profiter des nuits étoilées,
un réveil par les oiseaux, un petit déjeuner dans un panier que l’on hisse le matin et un bonus : une branche d’arbre qui traverse la chambre !
Bref, le confort de la civilisation dans un monde tout vert et marron… qui sent bon l’automne… ou le printemps… c’est selon.
Ca vous dit… Ce ne sont pas les adresses qui manquent en Bretagne… il y en a dans tous les départements… Le prix entre 100 à 200 euros selon les prestations… Manque d’idées pour Noël… Voilà un beau cadeau collectif ! Un bon cadeau pour un week-end en couple ou une virée en famille…
Lire cet article en anglais : Spend a nice week-end in France : night in the trees of Brittany
Le rêve de nombreux gamins. Mieux vaut ne pas avoir le vertige!
Pourquoi pas ? l’homme descend du singe, c’est bien connu …
malheureusement ce n’est pas toujours un séjours prometteur :
shrt.fr/55d
jj’aurais du mal à monter cette échelle c’est sur ..lol
Alors là,jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiis .J’imagine,le froid la dedans,le vent,ah non,non,je reste chez moi
Merci d’être passée chez moi.
Toujours un réel plaisir de partager les prises de vue.
Je constate que le votre est également très diversifié.
Au plaisir de se lire.
@+ Fabrice
Un retour à l’enfance et une idée de cadeau originale.