Noël… et ses idées cadeaux….

Pas d’idées… ou presque pas… Et puis, depuis que je L’ai découverte, je me rends compte que tout le monde le connait… et je remarque les créations griffées des gens dans la queue ou dans la rue… J’ai un peu de retard, ELLE a ouvert en 2009. Oui, si vous cherchez des cadeaux à offrir à des dingues, des férus, des amoureux, des fanatiques (du genre féminin) de loisirs créatifs, … allez faire un tour à La Droguerie (pas celle de grand père où l’on vendait des produits de ménage et d’entretien, des substances chimiques pour la toilette et l’hygiène ou des articles pharmaceutiques, non !) mais la chaine qui essaime un peu partout en France et au Japon…

J’étais tombée, il y un peu moins de deux ans, sur un blog qui parlait d’un projet d’ouverture de droguerie à Rennes. Oui, la création d’une droguerie à Rennes, mais pas n’importe quelle droguerie, La Droguerie où vous trouvez les passionnés passant des heures, à choisir boutons et bijoux ou à consulter les catalogues pour ramener tout ce qui sera nécessaire à leurs créations…
Car le magasin s’adresse aux créateurs créatrices mais aussi aux autres (moins imaginatives). Les vendeuses sont, elles aussi, de petites magiciennes et vous aident à trouver votre bonheur dans la jungle des objets présentés. Car, c’est en effet l’un de leurs objectifs. Que vous sortiez du magasin avec tout ce qui est nécessaire à la réalisation de l’article vu sur catalogue.

La droguerie à Rennes

Bref, si vous avez une sœur qui aime faire des choses avec ces dix doigts, offrez-lui le kit d’un collier qu’elle réalisera elle-même. Non, c’est votre tante qui adore décorer ses chapeaux de broches (rendez vous à la droguerie). Votre nièce aime les boucles d’oreilles pendantes mais n’a pas les lobes percés… offrez-lui le kit à clipser (à la Droguerie, vous-dis-je)… Votre grand-mère s’ennuie et est en mal de tricot… un pull pour votre petit dernier, une gilet pour votre demoiselle… (ne lui laissez pas prendre trop d’initiative et pensez droguerie !). Vous choisirez le modèle sur leurs catalogues (il y a des petites merveilles !). Repartez avec le patron, les fermetures, la laine nécessaire (on vous la pèsera) et tout ce qui est indispensable pour tricoter la cagoule de votre garçon. Votre cousine veut tenter la couture pour bébé… patrons, tissus, rubans vous attendent !
Vous avez une âme de créatrice… c’est vous, grâce aux conseils avisés de La Droguerie, qui réaliserez Le modèle du catalogue… commander le tout avec les chèques cadeaux et créer ce que vous voulez… Bref tout ce qui touche aux loisirs créatifs de près et de loin (bijoux ou vêtements)… est là (pour ceux qui connaissent Rennes, c’est dans le centre, rue d’Antrain, en face du cinéma l’Arvor). Et pour les non Rennaises il existe un service en ligne… Mais avant, je vous conseille de vous balader dans leur magasin…

Partager :

7 réflexions au sujet de “Noël… et ses idées cadeaux….”

  1. en lisant ton article tu m’as fait repenser à une droguerie mais une vraie droguerie capharnaüm à DAX je me suis toujours demandée comment ils arrivaient à faire un inventaire … la tienne à l’air bien sympa aussi mais plus ciblée …

    Répondre
  2. J’adore le concept de la Droguerie. Je vais régulièrement dans celle située rue du Jour à Paris. J’y ai d’ailleurs fait une razzia la semaine dernière!
    En effet, on y passerai des heures…

    Répondre
  3. Les loisirs créatifs, une belle idée pour cette sympathique boutique. Mais comme à mon habitude, je n’y serai jamais cliente, j’ai tjs bricolé, cousu, peint sans kit ou autre directive je récupère, je chine (les marchés, emmaüs, les vides greniers). Je trouve dommage que la création soit associée forcément à une dépense. mais bon c’est perso, et c’est vrai que pour les cadeaux c’est une bonne idée.
    Bonne journée et bonne fin de semaine @ bientôt

    Répondre
  4. Oui j’aime faire les deux…. récupérer à droite à gauche et les « agrémenter » de petits gadgets » sur lesquels je peux craquer !!!!

    Répondre
  5. Je ne connais pas cette enseigne et moi aussi,droguerie,ca me fiat penser au capharnaaum dans des vieux magasins ou l’on trouvait de tout ,suffisait de damnder.Bon,des fois on était couverts de poussiére,mais ils avaient ce dont on avait besoin.Par contre,ta droguerie,euhhh,je passe ,car le manuel et moi,bof ,bof.

    Répondre
  6. Bonjour quel plaisir de recevoir une visite sur un article si lointain , septembre 2009 ! merci beaucoup d’avoir laisseé un com ! et merci pour cette bonne adresse , j’ai vu que nous avons une boutique "droguerie " à Nantes , c’est une vraie malle aux trésors!
    Bonne journée!

    Répondre

Laisser un commentaire