Le programme du festival Natur’Armor 2010 est en ligne….
Si vous voulez avoir une idée de l’ambiance… Lisez la suite…
Ce week end, vous pouvez aller à ce nouveau festival à Dinan. Enfin, nouveau, façon de parler car il existe depuis 2004.
Natur’Armor est un festival pour les amoureux de la nature ou les inquiets pour la planète. Il propose des conférences, des soirées débat, des ateliers pour les enfants, des balades… Des acteurs pour la préservation de la biodiversité en Bretagne (associations , organismes ou collectivités) animeront cette fête de la nature.
Le vendredi soir, d’abord, avec le film « Nos enfants nous accuseront » qui est programmé avec une soirée débat.
Le samedi et le dimanche, vous pourrez tout apprendre sur les mammifères marins bretons , les algues ou les dunes des Côtes d’Armor. Les enfants pourront se frotter à la cuisine … pour oiseaux ou à la construction d’un refuge pour les insectes. (Oui, oui, les insectes ont aussi besoin d’être protégés).
Les adultes, eux pourront s’instruire, (Oui le week end, on ne fait pas relâche), avec des conférences sur la faune et la flore des Côtes d’Armor (exemple de titre alléchant : animaux et plantes extraordinaires des Côtes d’Armor). Ou plus sérieux une conférence sur la biodiversité qui met l’accent sur la disparition des animaux communs (hannetons, moineaux…) de nos régions. Vous pourrez aussi découvrir, lors de balades organisées par le festival, les oiseaux de la Rance ou le monde la forêt…
Le festival a lieu à Dinan, à la salle omnisports et au cinéma Vers le large les 30, 31 janvier et 1er février. Tout est gratuit ou presque (2 € pour certains programmes).
On aurait tort de se priver…
On n’hérite pas de la terre de nos parents, on l’emprunte à nos enfants. Je n’ai pas encore de petits enfants mais je suis très préoccupée par ce problème. J’essaye de pratiquer l’écologie au quotidien et franchement ça demande peu d’efforts. Si on s’y mettait tous !!!
C’est vrai… surtout quand on voit comment Copenhague ou Cancun déchaine les passions de nos dirigeants, ca laisse réveur !