Idées de cadeaux : stages de loisirs, gastronomie, bien être et expériences extrêmes à Rennes (Bretagne)

Les cadeaux, les Kdo… y a l’anniversaire, Noël, le mariage, la retraite…Pas toujours facile de trouver l’idée originale ou de faire le bon choix.

Je vous propose une petite sélection d’idées (certaines testées, d’autres encore à tenter) pour combler … vos envies. Je commence par l’Ille et Vilaine. Et j’essayerai de faire la même chose pour les autres départements car j’ai des pisteurs qui sont dans tous les coins de la Bretagne.

Commençons par des stages culinaires ou œnologiques

A Rennes, on peut suivre des cours de cuisine très pro en faisant un stage au Cercle culinaire de Rennes. Une de mes copines a testé un midi et elle a adoré. L’association propose des chèques cadeaux à offrir dans différentes villes (Rennes et hors Bretagne).

Dans le même registre, vous pouvez tenter la connaissance approfondie des vins… l’œnologie… Des stages sont possibles par la CCI ou par un autre site. Je n’ai testé aucun des deux, mais j’avais offert à une amie ce genre de stage (elle habite loin) et elle l’a trouvé très intéressant. Avis aux amateurs.

Pour continuer dans les plaisirs de bouche, et contenter cette fois un couple, on peut allier dans un séjour cadeau thalassothérapie et gastronomie pour un week end. A Saint Malo… Je ne connais pas toutes les thalasso de Bretagne (et la malouine, je ne la connais pas… c’est trop près de chez moi) mais je sais que ce centre propose aussi des formules cadeaux… sur différents thèmes : spa, gastronomie ou jeune maman.

Toujours dans le registre du bien être, pour les jeunes mamans tentées par une petite séance de cocooning à Rennes… Un petit massage, un soin du corps ou de la silhouette (on m’a offert pour mon anniversaire le massage soin du corps…). J’ai bien aimé.

Les stages ou les ateliers ou on apprend et on s’améliore : la pratique, y a que ça de vrai…

Un petit stage de sculpture… avec Claudine Brusorio à Chateaugiron (15 km au sud de Rennes). Ma sœur s’est laissée tenter et a testé un week end. Elle a adoré. Elle n’y connaissait rien avant !

Pour les loisirs créatifs, des ateliers de mosaïque vous sont proposés un couple de passionnés (ceux qui vous ont fait réaliser des œuvres pendant l’exposition Odorico). Ils
proposent des stages à Pacé (quelques kilomètres au Nord de Rennes). J’ai juste vu les œuvres réalisées pendant l’expo. Et rencontré les animateurs qui m’ont l’air… pas mal du tout. Là encore si vous avez tenté, merci de me laisser votre avis.

Les sensations plus fortes et les sport extrêmes

Les baptêmes de l’air insolites… en plein air.

Le paramoteur, je crois que son deuxième nom, c’est l’ULM… Je vous intéresse… Tentez un vol avec un des voisins de mon beauf’ . La encore le siège est au sud de Rennes. J’ai pas testé… vous me laissez un commentaire si vous connaissez !

La montgolfière… en ballon quoi! Là j’ai tenté… Ou plutôt on me l’a offert… en couple. Et comme j’ai le vertige, j’étais un peu impressionnée… Mais en fait, c’est top. Les lieux qu’on connaît vus du ciel (ça me rappelle quelqu’un)… c’est vraiment sympa.

Plus classique et plus confort… Il y a aussi le vol en petit coucou
Mais c’est à Dinard… Un couple d’amis s’est offert ce vol… Monsieur, du coup, aimerait prendre le volant… euh le manche bientôt…

Enfin, et là je ne connais pas du tout… il y a la pratique de la vitesse… sécurisée… Le sport automobile pour les non professionnels. A Lohéac, le circuit propose des stages de pilotage… avec des vrais voitures de course ou des véhicules plus classiques Porsche… Mettez moi un commentaire si vous avez testé.

Partager :

6 réflexions au sujet de “Idées de cadeaux : stages de loisirs, gastronomie, bien être et expériences extrêmes à Rennes (Bretagne)”

  1. Il y a bien d’autres façons de s’envoyer en l’air … à Dinard, en Bretagne et ailleurs. La plus simple c’est peut-être d’écouter de la belle musique non ? Carl Maria von Weber par exemple, l’ouverture d’Obéron, j’adore.

    Répondre
  2. le stage à chateaugiron de sculpture, je le conseille à tous: ambiance très sympa, deux jours de modelage sur terre et sur pierre dans un climat buccolique.. petite maison en pierre avec un atelier décoré des sculptures des artistes… ça dure deux jours mais ça donne une sacrée bouffée d’air et en plus on apprend la sculpture sans chichi…

    Répondre
  3. Et si c’était à moi que l’on offrait ces cadeaux ?

    La thalasso.. je dis oui tout de suite.
    Ainsi que le massage (il y a deux ans me suis vu offert un massage pour mon anniversaire – grande joie)

    Le vol en montgolfière, j’en rêve.

    Les mosaïstes dont tu parles, ils sont sur la petite route juste au-dessus de chez moi. Suis allée une fois à une "Fête des radis" qu’ils avaient organisés avec d’autres artistes. C’était décalé et très joyeux. J’ai beaucoup aimé.

    Passe un bon week-end !

    Répondre
  4. J’adore cette période de réflexion sur les cadeaux que je vais offrir à ceux que j’aime. J’irai même jusqu’à dire que j’aime autant offrir que recevoir.
    L’attention que l’on porte au choix du cadeau compte autant que le cadeau lui-même.

    Répondre
  5. Oui pour les tout petits c’est pas trop difficile de trouver des cadeaux mais plus on avance en âge, plus je trouve que c’est compliqué !

    Répondre

Laisser un commentaire