Idées pour une étape originale en Bretagne

C’est mon dernier billet avant les vacances… Je fais une large pause au mois d’août. En attendant, j’ai glané à droite, à gauche des idées de moments ou de séjours un peu originaux, voire insolites. Je ne les ai pas testés… mais si vous le faites, n’hésitez à venir partager vos commentaires pour nous le conseiller… ou nous le déconseiller !!!

Pour ceux qui aiment manger… j’ai entendu parler d’un restaurantpas comme les autres ! C’est dans le Morbihan que ça se passe, à quelques kilomètres au nord de Lorient, à Guidel, pour être précis, place de l’église ….

Si le resto s’appelle Al pizza, vous n’y mangez pas que des pizzas mais des vrais cocktails d’entomologiste…. Il faut juste penser à réserver une semaine à l’avance (02 97 02 91 86)
… le temps que le patron concocte le menu : friture de grillons en apéro (ils ont un bon goût de noisettes et sont craquants à souhait, parait-il), pizza aux vers (de farine, le ténébrion pour les spécialistes !) pour le plat principal et phasmes ou criquets au chocolat ! Vous êtes devenu « insectophage »… comme de nombreux gastronomes en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie…

Prenez votre tour et le patron vous racontera comment il est tombé dans la « fourmilière »… Vous repartez ravi, le ventre plein et enrichi d’une nouvelle expérience ! Bon appétit !

Nature dans le pays de Brocéliande

Une autre idée…. Vous êtes un joueur fanatique… Non, ce ne sont pas les casinos qui vous font vibrer mais les jeux de pistes grandeur nature… Oui, l’auberge des voyageurs, des voyajoueurs est une des étapes de la recherche du dragon, un jeu de piste « vivant »…. (les habitants et les offices de tourisme se plient au … jeu).
Vous devez, à l’aide d’un GPS et d’un carnet de route partir en quête du dragon et l’apprivoiser. 88 étapes dans le patrimoine du Pays de Brocéliande… Ce pays au carrefour du Morbihan, des Côtes d’Armor et de l’Ille et Vilaine…
Si vous en redemandez, sachez que l’auberge est située en face de l’étang du Chaperon Rouge (ça ne s’invente pas !), dans un cadre enchanteur, en lisière de la forêt des chevaliers de la Table Ronde, où les légendes du roi Arthur, de la fée Morgane et de Merlin l’enchanteur se sont passées !

Et surtout… ce lieu mythique regorge de jeux : d’abord l’auberge possède une bibliludithèque (une bibliothèque de jeux) : vous pouvez aussi vous amuser avec des grands jeux en bois, des jeux d’ambiance ou encore profitez des aires de jeux en extérieur… Vous pouvez vous détendre avec des billes, miser avec des jeux de cartes, lancer des dés, tenter les jeux de mots et de pions, testez votre dextérité avec les jeux de palets, les quilles et les toupies ou encore les semailles

Non, vous préférez les jeux de plateaux ou la Wii… Pas d’inquiétude, tout est prévu…

Y en a pour tout le monde, petits et grands, de 7 à 77 ans, amateurs de jeux d’aujourd’hui et d’hier, d’extérieur ou d’intérieur… des jeux pour deux personnes jusqu’à ….

Bonnes vacances et n’oubliez pas de nous refaire une petite visite pour nous dire comment c’était !

Lire cet article en anglais : Book an unusual restaurant and original inn in Brittany (France)

Partager :

8 réflexions au sujet de “Idées pour une étape originale en Bretagne”

  1. Oui, une bonne petite pause pour revenir pleine d’idées et d’énergie. Ca fait aussi du bien de se déconnecter un peu. Bonnes vacances aussi à toi !

    Répondre
  2. Le meiux, c’est d’y aller et de ne pas savoir ce qu’on mange…. avant. Sinon effectivement bonjour les a-priori ! J’ai des amis qui ont testé les insectes, ils ont aimé ! Qui n’a pas mangé des insectes en mangeant des framboises (par exemple) du jardin… Mais là, les insectes sont passés dans les mains d’un cuistot… Ce n’est pas un tartare d’insecte mais un plat au four ! Bon ap’

    Répondre
  3. Les insectes pourquoi pas ? Après tout nous mangeons des huîtres, des escargots, des cuisses de grenouille, autant de bestioles qui pour d’autres ne sont pas spécialement appétissantes.
    En revanche la pizza aux vers, le nom ne m’inspire franchement pas.

    En tout cas bonnes vacances et à bientôt.

    Répondre
  4. trés originale comme idée de repas mais là je ne suis pas les gastronome de cette cuisine d’insecte…. Même si beaucoup de choses doivent être goûter.. bonnes vacances et reviens nous avec de nouvelles recettes…bises

    Répondre

Laisser un commentaire