Comme tous les ans, en avril et surtout à Pâques, les œufs se multiplient comme par miracle. Ils tombent du ciel et comme tous les ans, on propose aux enfants des animations pour aller débusquer ses petites confiseries.
Et comme la quête des œufs est un sport avec lequel on ne plaisante pas, il en existe où l’expérience est une condition sine qua non pour y participer.
Cette chasse à Lizio est réservée aux initiés, à ceux qui ont déjà pratiqué de manière intensive ce type de traque, elle ne convient pas aux enfants sans expérience, aux enfants de moins de 7 ans. C’est une chasse où il faut s’inscrire pour participer car l’enjeu est singulier : trouver les œufs d’un dragon…
C’est l’association du dragon qui est à l’origine de cette animation scénarisée. Habituée au GN (comprenez Grandeur Nature, un jeu, qui permet de vivre des scènes comme au cinéma mais dont les participants sont aussi les acteurs, un jeu de rôle où il faut improviser à partir d’un scénario préparé), la chasse aux œufs de dragon s’inspire de ces jeux pour cet après midi de chasse en plein air à Lizio dans le vallon du Val Jouin.
Tout se passe en 1017, chez le bon roi Théophilias qui a découvert un œuf de dragon dans son royaume. Le roi a décidé de fêter cette trouvaille et propose à sa population de débusquer Lubin des Bois, un brigand qui, avec sa bande, détrousse les chevaliers et les commerçants… Vous, participant, devrez débusquer ces gens étranges en faisant de drôles de rencontres et en cherchant à résoudre des énigmes à l’aide d’un petit livre qui vous sera fourni… L’aventure se fait en famille, déguisé ou non, le Dimanche 16 Avril de 15 à 18 h (11 euros). Une auberge au Camp du Dragon propose aussi crêpes et goûters. Cette chasse vous permettra de découvrir le monde de Galaté et leur gite aventure. Inscrivez-vous vite, il n’y en aura pas pour tout le monde des oeufs de dragon…