Nounours gélifiés pour anniversaire de fille : recette maison

 

5 ans, ca se fête … Envie de faire de tenter une imitation des oursons d’or (les petits nounours Haribot qui existent en transparent, jaune orange rouge et vert…) en version maison…

J’ai lu que ces fameux bonbons Haribot ont plongé récemment dans la nouveauté. La firme allemande a abandonné ses couleurs flashy pour des couleurs pastels à base de produits naturels…

J’avais envie de tenter la recette maison avec ma fameuse gélatine végétale… bretonne l’agar agar et avec les couleurs réglementaires : vert (en utilisant de la menthe), jaune (du citron), orange (de la clémentine, non raté, de l’orange) et rouge (avec de la framboise) ! (Le transparent je ne sais pas à quoi c’est !).


La recette

Une orange, un citron, du jus de framboise et de la menthe (en infusion)

De l’agar agar (une bonne cuillère par verre de préparation)

Du sucre
Il faut évidemment ajouter du sucre …

Bonbon à la framboise

J’ai fait bouillir mes différents liquides (l’équivalent d’un verre en contenu…) avec de l’agar agar et du sucre.. (deux à trois cuillères à soupe par préparation selon vos goûts) séparement évidemment avec une cuillère à café d’agar-agar. J’ai versé mes préparations dans une assiette creuse et dans des moules à glacon. Je ne les ai pas fait épais. Patientez deux heures. Démoulez…

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu… Le citron et l’orange ne font pas des bonbons durs que l’on peut saisir à pleines mains… Non, la préparation se mange à la cuillère, un peu comme des pâtes de fruits qui ne se tiennent pas… J’avais lu qu‘avec les produits acides, l’agar agar ne durcissait pas bien. Je confirme…

Réussite totale pour la menthe et la framboise… les bonbons se tiennent très bien. J’ai remplacé le citron par l’ananas et abandonné l’orange. Et ajouté un autre parfum avec du jus de poires … Là, tout a bien pris. Mon panel de couleurs s’arrêra là. J’ai mis tous mes petits cubes dans un sac en plastique, versé du sucre en poudre et secoué. Et ensuite dégustation.

C’est bon, ca ressemble aux bonbons haribot sans la forme ni la couleur (ce sont ceux à la framboise qui ont le plus de goût)… (Les moules ne sont pas très fun…mes bonbons sont tous carrés !). Les enfants ont été ravis… (et moi aussi)… un vrai anniversaire de filles ! Et mon fils de deux ans, qui n’a d’habitude pas droit aux sucreries, a pu en manger…. C’est tout mou, ca fond dans la bouche !

Ex Recettes pour enfants sages

Partager :

6 réflexions au sujet de “Nounours gélifiés pour anniversaire de fille : recette maison”

  1. j’iame le "tout ne se passe pas comme prévu ",c’est tellement vrai en cuisine ,ca prends trop vite,pas assez,ca durcit,fonds .Rhaaa des fois .
    Les bonbons gélifiés,jamais testé ,haribo fait ca trés bien lol et l’agr-agar ,je n’arrive pas a avoir envie de l’utiliser,j’ai un a priori dessus,et je n’arrive pas a lm’en debarrasser

    Répondre

Laisser un commentaire