Vacances de la Toussaint bien remplies… si, si, avec une visite au zoo… pas comme les autres !
Oui, objectif déguisement maison ! Je ne suis pas une grande couturière mais une grande blogueuse, comme les blogueuses (je ne connais pas de blogueur dans ce domaine ! ) que je peux croiser sur la toile et qui excelle dans le maniement de l’aiguille, du fil et du textile. Moi, je fais simple, simplissime même puisque que je n’ai que mes doigts pour oeuvrer ! (je n’ai pas de machine et quand, par bonheur hasard, l’une d’elles passe entre mes mains, je m’emmêle pour mettre les fils et je ne sais coudre qu’en zigzaguant… la ligne droite, j’ai beaucoup de mal). Bref, j’ai donc ma méthode pour coudre mais qui est du coup accessible à toutes les débutantes et à tous les débutants (amis blogueur couturier, faites vous connaitre !)… Voici le modèle du déguisement d’animaux à faire soi même qui ravira votre petit et petite !
Direction magasin de tissu où vous trouverez votre peau de bête (ca fait vraiment un déguisement pas cher !)! Ensuite, il suffit de choisir le bon modèle pour le patron.
Pour le bas… un pantalon de votre futur déguisé, large, un peu grand (c’est mieux)…sinon rajouter deux centimètres autour du tracé du patron. Je fais un devant et un derrière (qui, si vous suivez bien votre modèle, l’une de vos coupes est un peu plus généreuse au niveau des fesses). N’oubliez pas de voir un peu grand pour la coupe … (si jamais vous avez été un peu radin avec votre modèle pour que vous puissiez ajusté ensuite en cousant). Après il suffit de coudre les deux pièces et de mettre un élastique.
Pour le haut, il faut un carré généreux, voir un rectangle copié sur un gilet. Coudre, à partir du bas, un tiers. Ensuite assembler les deux rectangles pour les manches. N’hésitez pas régulièrement a essayer sur votre modèle vivant, on fait moins d’erreur. Couper pour le col devant et un léger arrondi derrière.
Ces tissus de peau de bête ne filochent pas… un vrai bonheur… pas de multitude d’ourlets à faire !
Bilan un costume de vache, un métissage de pie noir bretonne et de pie rouge et un félin (léopard ou jaguar selon vous ?) ! En tout cas, j’ai fait des heureux ! Et j’ai promis d’en refaire d’autres… Il faut juste que je trouve d’autres peaux de bête…. Je vous quitte et je pars à la chasse !
C’est un jaguar (le léopard a des taches pleines !). Merci qui ? Merci Wikipédia !
Ils sont bien "bignons" ! Je ne sais pas coudre mais je veux les mêmes !
Ben dis donc,pour quelqu’un qui ne sait pas coudre,hein …Suis bien incapable de faire ca ,moi .J’aime bien le coté vache ,c’est sympa avec ce tissu
C’est super chou, j’adore!!!
Une bien jolie paire de bestioles ! Ta ménagerie a dû bien s’amuser… 😉