Le marathon insolite …. de la photo argentique … à Rennes la Celtique ! Pensez Gosh ! hic !

Il y a les marathons classiques, archi connus, celui de Paris ou de New York… qui font 42,195 kilometres (ou 26 miles et 385 yards…. C’est un truc des Anglais si ca ne tombe pas pile parce que… ce sont eux qui ont fixé les premiers la distance (début XXe siècle) et qu’ils ont voulu faire faire un détour aux coureurs pour faire coucou aux membres de la famille royale !)…

Il y a ceux à marquer d’une pierre blanche…. Celui de Los Angeles, qui, en 1984, permet, pour la première fois, aux femmes de courir.

Il y a le plus fou, le marathon des sables dans le Sud marocain (un parcours d’environ 240 kilomètres … ) qui se court en autosuffisance alimentaire entre dunes, pistes et petites montagnes… à 50 degrés (celsius!!!!)… (avec, en prime, une journée marathon et un parcours de nuit… de 80 kilomètres… !!!!).

Il y a des marathoniens centenaires… et les champions qui courent les 42 kilomètres en un peu plus de deux heures.

Et puis il y a le marathon ludique de Rennes , le marathon argentique de Gosh ! Une course d’un autre âge puisque la vedette est l’appareil photo analogique sans automatisme et la pellicule noir et blanc… Bref un retour au bon vieux temps et aux bases de la photographie !

le marathon argentique de Gosh à Rennes

La règle du jeu est… photographique … il faut être en équipe (de deux), pour une journée et parcourir la ville armé de votre appareil armé (!) pour photographier les thèmes demandés par le jury du marathon !!! Le départ se fait le samedi à 9 heures (au Bon Accueil – 74 canal St Martin à Rennes) avec les membres de Gosh et se termine à 18 heures par la remise des pellicules et un pot de l’amitié.

Si vous n’avez pas de partenaire, GOSH sait faire et vous fournira votre moitié du jour (vous devez avoir plus de 16 ans pour cette union temporaire) et si vous n’avez pas d’appareil (Gosh vous arrange le coup aussi!). Rendez vous le samedi suivant au même endroit pour voir les clichés et la remise des prix … (6 appareils photos Lomography, 3 bons d’achats de 40€ de la boutique web MX2, des réductions et des cadeaux par la galerie Yellow Korner et des cadeaux surprises Ouest France

Laboratoire de photo argentique

Dépêchez vous de vous inscrire, il n’y aura que 30 équipes de photographes !

Partager :

5 réflexions au sujet de “Le marathon insolite …. de la photo argentique … à Rennes la Celtique ! Pensez Gosh ! hic !”

  1. ben dis donc,j’ai cru fiare un bond en arriére là,j’avais totalement oublié l’appareil photo d’avant,pellicule,flash et tout et tout .La dessus,pas question que je retourne en arriére,avec nos APN tu peux prendre un max d ephotos ,sans avoir a les developper

    Répondre
  2. Mon reflex dort dans son sac, c’est vrai que c’est dommage car avec lui je n’avais pas de surprises sur la mise au point. Ce que je regrette le plus avec mon téléphone, c’est de ne pas pouvoir faire le net avec la bague. J’ai récupéré il y a quelques années un sténopé sur une brocante, complètement foutu, mais si décoratif.

    Répondre
  3. Ca y est!!je suis inscrite. Je croise les doigts pour qu’il fasse beau à Rennes le 15 juin. Une bonne façon de découvrir la ville. en attendant… suspens… Plus d’info dans 8 jours.

    Répondre
  4. C’était super sympa. Je ne dévoilerai pas les thèmes, mais je peux vous dire que les résultats étaient surprenants et vraiment chouettes.
    Bon, d’accord, mon appareil n’a pas fonctionné correctement et les photos étaient toutes blanches, mais l’important c’est de participer, non?
    Je recommence l’année prochaine!! J’ai un an pour être au point niveau technique argentique. On oublie vite avec le numérique qui fait presque tout pour nous.

    Répondre

Laisser un commentaire