La Bretagne vue d’avion : rendez vous à l’aéroport de Dinard

Que voilà un beau cadeau d’anniversaire !!! Offrir à sa moitié un bout de la Bretagne, c’est pas mal, surtout quand elle est vue du ciel. C’est original et en plus – les heureux passagers ont été conquis.

Vous pensez bien que j’ai interviewé ma copine après son baptême de l’air dans un quatre places.

le quatre places de l'aéroport de Dinard

Ils sont arrivés à l’aéroport – là en l’occurrence, c’est à Dinard que ça se passe, mais on peut le faire dans de nombreux aérodromes – et le pilote les attendait, habillé comme un aviateur, bomber et casque sur la tête.

ça marche comment, vous dites ?

Les pilotes qui vous emmènent font les vols bénévolement car – les heures de vol, c’est cher et pour garder son brevet de pilote, il faut pratiquer -. Ils profitent donc de ces sorties pour badger des heures qui leur permettent d’avoir suffisamment d’heures de vol pour garder leur licence. A Dinard, par exemple, il y a quatre pilotes qui assurent les sorties.

Une fois assis dans l’avion, le pilote et les trois personnes s’envolent vers …

Et là, c’est à vous de choisir :
– soit l’est vers le cap Fréhel

– soit vers l’ouest vers le Mont Saint Michel.

… Le pilote commente le paysage, une main négligemment posé sur le manche. Ca se conduit comme une voiture m’ont-ils dit.

Mes amis ont choisi d’aller vers l’ouest, la mer et l’île de Chausey.
Ils ont aussi survolé Cancale et ses parcs à huîtres,

Cancale
parcs à huîtres vus du ciel

Saint Malo

Saint Malo vu du ciel

Le pilote a prolongé le plaisir en survolant la vallée de la Rance.

le blanc là, c'est l'aile

Il faisait un temps merveilleux, c’était top !

C’est super, me direz vous, parce qu’ils ont eu du beau temps, mais en Bretagne le temps… on ne sait jamais… Alors s’il y a du crachin breton… En offrant ce petit vol d’une demi-heure, vous ne prendrez pas beaucoup de risque parce qu’ils ont pensé au climat breton. Si le temps n’est pas clément, on vous appelle pour déplacer le vol.

La demi-heure coûte 100 €, et ça peut intéresser trois personnes ça fait 35 € par tête, ça va en cette période de baisse du pouvoir d’achat…

Lisez cet article en anglais : Overview from the sky in Brittany (France)

Partager :

8 réflexions au sujet de “La Bretagne vue d’avion : rendez vous à l’aéroport de Dinard”

  1. Une bonne idée de cadeau en effet. Pour ce qui est du temps breton il n’y a qu’à regarder la météo en ce moment pour s’apercevoir que ce n’est guère mieux ailleurs. Ras le bol d’entendre qu’il pleut toujours en Bretagne et puis comme dit notre marin De Kersauzon, "la pluie en Bretagne elle mouille que les cons" A bon entendeur, salut.

    Répondre
  2. Ca a l’air vraiment bien…!!!
    Où est ce que je peux me renseigner pour faire ce baptème? A l’aérodrome directement?

    LN:
    Oui, c’est vrai que c’est une bonne idée de cadeau… qui sera originale et qui ravira celui qui sera l’heureux elu (e)
    Répondre
  3. C’est tout simple, il suffit d’appeler l’aérodrome le plus proche de chez vous et de leur demander ce qu’ils survolent…

    Répondre
  4. Oui, je sais, je n’ai que des bonnes idées…. LOL ! Non mais ca change… si on est plusieurs, c’est une bonne idée cadeau, je trouve….

    Répondre
  5. J’ai fait le baptême en hélicoptère. J’ai sauté en parachute, mais un baptême de l’air en avion… jamais; Sympa l’idée de partager l’aventure dans un petit coucou avec quelques personnes de son choix ! Le prix est correct, et voir le Mont Saint Michel de là haut ou même Saint Malo… ca doit vraiment être cool ! Ca peut même être une idée cadeau pour un départ en retraite… quand on est moins sportif …et qu’on veut quand même se faire plaisir ! Je garde l’idée

    Répondre

Laisser un commentaire