Les animations Place de la Mairie à Rennes

Beaucoup des animations à Rennes … se passent dans le centre-ville, Place de la Mairie, en face de l’Opéra.
L’été, la place est squattée par les transats… Transat en ville où on se repose en regardant les passants et où on profite des spectacles gratuits.

A d’autres moments dans l’année, des spectacles sur écran géant rassemblent aussi les passants… séances de ciné ou retransmissions d’opéra…

Et pendant Nedeleg (Noël en Breton)… les Rennais ont leurs petites habitudes, qui reviennent tous les ans… et cette année ne fait pas exception…

… Le début du mois verra les créations d’Arts du feu…. une association qui rassemble place de la Mairie des artisans travaillant le métal ou la mosaïque, des céramistes, des verriers… Ces artistes animent le festival par des démonstrations de leur savoir-faire … Ils exposent aussi leurs créations sur la Place. Ca ne dure que quelques jours (du 8 au 11 décembre de 10 heures à 19 heures).

La deuxième quinzaine… c’est un rendez-vous qui se répète tous les soirs, toutes les 30 minutes… une fois le soleil couché… (j’en parle tous les ans). Le spectacle commence vers 18 heures et ce jusqu’à 23 heures. C’est Spectaculaires, comme bien souvent, qui illuminera la place et surtout transformera la façade de la Mairie en un conte de sons et de lumières… Le spectacle en images est « projeté » sur les murs de l’hôtel de ville et raconte pendant une quinzaine de minutes… une histoire… pour enfants (décembre, c’est un peu, beaucoup leur mois, non !). La place est transformée en un lieu de féérie… de couleurs et de musique.

Le 31 au soir, comme tous les ans aussi, à 23h30 un spectacle pyrotechnique vous aidera à passer le cap… Un conte et des personnages virtuels, du feu, des flammes et des lasers… L’histoire est connue…une belle doit trouver un époux avant les douze coups de minuit… De toute façon, les Rennais s’embrasseront devant la mairie, oubliant 2011 pour 2012…

Partager :

4 réflexions au sujet de “Les animations Place de la Mairie à Rennes”

  1. Je h^te de revoir les illuminations de la place de la mairie. J’y vais tous les ans. C’est génial. On aimerait cela plus souvent pour lutter contre la grisaille
    Françoise

    Répondre
  2. Tiens il serait pas mal que je programme un weekend pour voir ça, une année. Cette année aurait été pas mal en plus, il y a avait ensuite le derby breton au foot ce même weekend, Rennes-Brest, la ville de mes origines.
    Je regarderai pour l’an prochain, trop tard pour cette année.

    Répondre
  3. Bonjour
    le spectacle est souvent fantatistique. Mais hier quelle déception ! où la magie de Noel?? On nous parle de triple AAA, de crise?? Au début les jeux de mots étaient amusants en attentant une transition féérique qui n’est pas arrivée… Dommage
    Je pense que le créateur a trop cherché à politiser le spectacle

    Répondre
  4. Je n’y suis pas allée cette année… mias je n’en ai entendu que du pas terrible… Du coup, j’ai pas eu le courage de me déplacer… les soirs où on aurait pu, il pleuvait et je n’ai pas eu la force de braver la pluie…. L’année prochaine….

    Répondre

Laisser un commentaire