Les 12 résolutions de 2012…

Et oui, à chaque début d’année, c’est la même rengaine… Que vais-je bien pouvoir faire cette année que je ne faisais peu, pas, du tout ou mal l’année dernière… 2012… Ca en vaut bien douze, des résolutions !!!

1 – Je ne hurlerai pesterai plus sur les milliers de chaussettes orphelines… qui encombrent la maison… sur ces pauvres socquettes qui errent seules dans le bac à linge, puis qui, se faufilent dans le lave-linge, pour finalement atterrir sur le fil et terminer dans l’armoire désespérément seules.
Pourtant je sais que leur sœur est ici, chez nous, dans cet endroit où nous vivons et où nous les ôtons de nos pieds… L’une d’elles arrive toujours à prendre la poudre d’escampette et à faire sa vie ailleurs… elle rejoint vraisemblablement le CSCSD (« Comité de Soutien aux Chaussettes Seules et Dépressives« )…

Chaussettes sans partenaires

Ca vaut bien deux résolutions… je passe donc à 3

3 – Une belle résolution qui devrait être facile à faire mais que je n’arrive pas à mettre à exécution…(et j’ai même pas peur des piqûres…). Et pourtant, le rendez-vous est facile à mémoriser… il y en a plusieurs par mois, place de la mairie, à Rennes. Cette année, promis, j’essaye de donner mon sang

Celle-ci vaut bien trois résolutions… je passe donc à …

7 – Je ferais bien attention de remettre le bouchon sur les bouteilles en plastique… avant de les mettre dans le sac de tri… Plutôt que de les mettre en vrac avec le reste des déchets recyclables… Pourquoi tant d’attention pour un pauvre bouchon… Parce que, perdu dans le fond du sac, il ne sera pas récupérer par les machines de tri et il ira refaire un tour de camion pour finir dans l’usine d’incinération…

Bouchons en plastique

Une résolution et demie… 8,5

8,5 – Fontaine je ne boirais plus de ton eau… ou plutôt, Bretagne, je ne dirais plus qu’il pleut toujours sur ton sol… car ce n’est pas plus vrai… Les nappes phréatiques sont toutes basses et le taux d’ensoleillement sur l’Ouest ne cesse d’augmenter…

Deux et demie

11 – J’arrête de vouloir être une voisine parfaite… (si, si j’ai le droit) … de cesser de toujours ramener les choses oubliées devant chez moi… à leurs propriétaires… C’est promis… j’arrête, cher voisin, de déposer les crottes de votre chien sur votre paillasson. Cette année, j’innove, je tente les répulsifs… il parait qu’il existe toutes sortes de trucs « très sympathiques » pour pallier à l’absence d’éducation d’un maitre négligent… et en finir avec les cacas canins !!!…

… Et enfin la douzième

12… le 12-12-2012…à 12 heures 12 minutes et 12 secondes… C’est cette année… C’est la date fatidique du calendrier maya et de ses conséquences fatales…… Non, les Mayas étaient plus fantasques et regardaient les chiffres dans un miroir… Ce ne sera donc pas le 12 mais le 21 décembre… fin du monde ou début d’un monde nouveau… Affaire à suivre donc car Jouzel*, un scientifique breton membre du Giec (Groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat) lance une nouvelle date. Il parle lui de 2017 comme de l’année charnière où (si rien n’est vraiment décidé) le réchauffement climatique sera irréversible… On a encore 5 ans avant la fin du monde … !

Enfin y parait que, si on pense positif, tout est possible… Alors vive 2012… en rose !!!

*Dans le magazine Bretons de janvier 2012, Jouzel dit que si on ne maitrise rien dans les 10 années à venir, on ne pourra limiter le réchauffement à 2° -la machine ne s’arrête pas une fois lancée- et les scientifiques disent qu’il sera trop tard en 2017…

Partager :

13 réflexions au sujet de “Les 12 résolutions de 2012…”

  1. des résolutions qui pourraient être les miennes… c’est fou ces disparitions de chaussettes !! Des fois elles réapparaissent on ne sait comment… un grand mystère…
    Tous mes voeux de bonheur pour l’année 2012 !

    Répondre
  2. Résolution 1, résolue chez moi. J’achète des lots de même chaussettes. Carrément moins d’orphelines.
    Résolution 3, prochain rdv samedi, puis un autre le 22. Et environ 11 à 12 dons par an… donc je donne pour (presque) pour toi.
    Résolution 7, tant que tu remets le bouchon sur le jus d’orange avant de le mettre au réfrigérateur, cela ira. La personne qui passera derrière aura beau secouer la bouteille, elle ne refera pas la peinture de la cuisine.
    Résolution 8,5… 11… 12, je passe;

    Répondre
  3. les chaussettes ,pas de solutions ici aussi c’est un orphelinat de chaussettes uniques qui ont perdues leurs jumelles mais je ne prendrais aucune résolution .
    Les bouchons,je les donne à une association pour achat de fauteuils roulants donc je ne les remets pas sur les bouteilles.
    Et je ne prends aucune résolution que je ne tiendrais aps

    Répondre
  4. Comme j’ai ri, car toutes tes résolutions pourraient être les miennes, en commençant par les chaussettes en passant par la crotte de chien (moi, comme j’ai décidé d’être très gentille cette année en UNIQUE résolution presque adoptable, je ne dirais plus "je la tartine sur la tête de son propriétaire si je l’attrape !"), pour finir avec la pluie en Bretagne : moi non plus je ne dirais plus qu’il pleut trop en Bretagne, depuis que j’ai trouvé mes azalées nouvellement plantées quasiment morts de soif en un mois l’année dernière !!! Bonne et heureuse année pleine de bonne humeur et de petits et grands bonheurs, LN

    Répondre
  5. 1 – Porte pas de chaussettes ou si peu …
    2- Donne plus , trop vieille et trop cholestérol
    7 – les bouchons je les mets à part pour l’association à Bigard ..

    le caca ,j’ai mis un panneau en bois devant mon mur de maison et ca fait son effet … hihihihi
    Bonne Année ma Belle

    Répondre
  6. Bravo pour ces bonnes résolutions. Pour la super voisine je souscris car après tout chacun ses crottes !
    J’espère que ce millésime 2012 sera un bon cru pour toi à déguster sans modération.

    Répondre
  7. Tu peux faire de jolie pupette de chausette avec les solitere de chausette et comme ca la vie est plus chouevette!

    Répondre
  8. J’ai une amie qui a 6 garçons, je n’ose même pas imaginer la corvée de chaussettes !!!!
    Plus de 40 paires de chaussettes par semaine, cauchemar !!!!
    car j’imagine que les chances d’avoir des chaussettes orphelines sont proportionnelles aux nombres de ….pieds habitant dans la maisonnée, non ?
    Kti

    Répondre
  9. Bonjour, J’ai deux petites propositions pour les z’orphelines : vous pouvez en faire des monstres-chaussettes en y cousant des boutons en guise d’yeux, y coudre grossièrement une bouche et la garnir avant de refermer (pourquoi pas avec d’autres chaussettes ?) ou sinon y’a plus qu’à porter des chaussettes dépareillées : un rouge et une verte, ce serait rigolo ! Belle année 2012 résolument novatrice !

    Répondre
  10. J’aime beaucoup tes résolutions, elles m’ont fait bien rire!
    La première, c’est sur je la prends! Allez un dernier Grrr sur les chaussettes seules quand même!!
    Bon week end!

    Répondre

Laisser un commentaire