Le programme de la semaine chinoise à Rennes

Comme tous les ans, le nouvel an chinois approche et la semaine chinoise se profile à l’horizon. C’est l’Institut Confucius de Bretagne qui est à l’origine des réjouissances : le samedi 28 février, le désormais habituel défilé dans les rues piétonnes du centre de Rennes, qui démarre Place de la mairie à 13h30. Vous pourrez avant, comme tous les ans, goûter des spécialités chinoises sur cette même place….

Tout au long de la semaine,il y aura des expositions sur l’art de broder à découvrir à l’institut Confucius, une pièce de théâtre Les aventures de Siang-tse, tiré d’un roman qui narre les aventures d’un tireur de pousse-pousse dans les années 20 à Pékin. Un travail où l’on promène 10 heures par jour des hommes et où le héros va de déception en desillusion….
Il y a aussi
un spectacle pour enfants Chine, Chine qui présente les aventures du premier dragon…. Une dizaine de films et de documentaires seront projetés à Rennes et dans les villes alentour (Acigné, Chatillon, Maure de Bretagne, Chartres de Bretagne). Rendez vous sur le site pour plus de détails.

Et puis on a quitté l’année du cheval (le 18 février 2015) pour celle de la chèvre (ou du bouc, c’est selon!), année qui se termine le 7 février 2016.
Pour ceux qui sont nés chèvre (février 1907 à 1908, février 1919 à 1920, février 1931 à 1932, février 1943 à 1944, février 1955 à 1956, février 1967 à 1968, février 1979 à 1980, février 1991 à 1992, février 2003 à 2004), sachez que ce signe chinois fait des chèvres un artiste, désinvolte, superficiel, dépendant et capricieux. Elle aime le confort et la tranquillité, vivre dans une sécurité affective, sans conflits. Ce sont les autres qui font et défont sa vie et elle n’en est jamais responsable. Bien entourée elle réussira et sinon, elle finira sous les ponts… Une sacrée année en perspective !!!

Ex fêtes en Bretagne

 

Partager :

4 réflexions au sujet de “Le programme de la semaine chinoise à Rennes”

  1. Les manifestations franco-chinoises comme celle-ci sont sans aucun doute sympathiques……mais la propension actuelle de vouloir à tout prix attirer les chinois en France commence à me fatiguer sérieusement…
    le terme est peut être un peu violent mais pour moi nos gouvernant de comportent comme des "proxénètes"…
    bonne soirée

    Répondre
  2. Les manifestations franco-chinoises comme celle-ci sont sans aucun doute sympathiques……mais la propension actuelle de vouloir à tout prix attirer les chinois en France commence à me fatiguer sérieusement…
    le terme est peut être un peu violent mais pour moi nos gouvernant de comportent comme des "proxénètes"…
    bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire