Ca fait des mois que je ne suis pas venue me balader dans Bretagne Buissonnière. Des mois que je me demande ce que je vais pouvoir raconter pendant cette longue période de pause. Confinement, grandes vacances, rentrée tous azimuts, bref peu de temps pour se poser et écrire un petit billet.
Ce n’est pas l’envie qui me manque mais plutôt les idées. Quand on ne sort pas ou à peine, il n’est pas évident d’être riche en idées nouvelles.
Je pense écrire un nouveau billet sur l’histoire de mes poules, un sur notre nouveau lapin.
Et je pourrai parler de ma trouvaille pour bien couvrir les manuels scolaires. Un petit truc qui me sert bien à chaque rentrée. L’établissement scolaire de mes enfants prête des livres mais ne veut pas que l’on scotche le papier ou le plastique sur le livre. C’est beaucoup moins facile, du coup, de couvrir le manuel. Alors pour ne pas se battre avec le papier, le scotch, que tout ca se plie correctement et reste en place, il suffit de plier et de maintenir les plis avec des trombones. Une fois que le papier (ou le plastique pour couvrir) a bien été plié et calé pour le manuel, qu’on l’a refermé pour être sûr que tout est en place, il faut fermer le manuel pour s’assurer que tout est en place. Et surtout ne pas s’aventurer à couper le surplus tant qu’on n’a pas fini. Si tout va bien, on rouvre le livre et on commence à scotcher avant d’enlever les trombones. Premeir côté, deuxième côté. Et quand on a fini, on libère le livre de ces trombones, et on coupe le surplus lié à la tranche. C’est tout simple et très efficace.
Allez, bonne rentrée, masquée et portez vous bien !