Idées vacances découverte et nature dans le Finistère

Avant de partir pour ma pause estivale, je vous propose un petit séjour nature finistérien

C’est le bouche à oreille qui m’a conduit à ces deux idées… Si vous connaissez déjà, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire

Commençons par l’hébergement
Vous êtes Parisien et avez un folle envie de vous ressourcer au calme, dans la nature… Un Marseillais en quête de fraicheur et de longues balades sur le littoral breton, un habitant éreinté par le stress des grandes métropoles qui rêvez de profiter des terrasses pour (enfin) finir vos lectures et vous prélasser dans un spa en fin de journée …
Ce petit coin de paradis, das le Nord Finistère risque de vous convenir : chaque bâtiment a été construit avec des matériaux naturels (en bois, en pierre, en chaux…). Vous pouvez tester les gîtes (classiques) ou tenter quelques nuits dans un espace « vert », des maisons en bois fournies en toilettes sèches !!! Le coin est grandiose… Ce petit nid d’Iroise peut être une alternative pour un week end détente ou le point de chute de vacances sportives !

découverte nature dans le Finistère

Oui sportives ! Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pouvez tenter l’escalade de la face ouest … Oui, vous avez bien lu de l’escalade en Bretagne… Pas dans les Montagnes Noires, non sur les falaises de la côte finistérienne. Pas besoin de hauteur démesurée, non, juste dans un endroit bien sauvage, sur la pointe de Pen Hir… des petits rochers dans le vent !
Très impressionnants, parait-il… A ne pas tenter seul sans accompagnateur… C’est pour cela que Face Ouest, à Camaret (la petite pointe coincée entre les deux grandes sur la carte, entre Brest et Quimper !) vous propose des guides qui vous feront attaquer la descente des falaises pour pouvoir mieux la remonter ensuite. Pen Hir, c’est ça… l’escalade à l’envers
Un moment impressionnant et inoubliable d’après ceux qui l’ont fait… et à ne pas laisser aux mains d’ « escaladeurs » en herbe ou solitaires ! Même des alpinistes confirmés ont été surpris par le site ! La mer est à vos pieds ! Alors amateurs d’escalade, prenez rendez-vous pour des sensations maritimes !

Lire cet article en anglais : Ideas for a holyday in West of France (Finistère)

Partager :

2 réflexions au sujet de “Idées vacances découverte et nature dans le Finistère”

  1. Bonjour. je découvre sur votre site plein de choses intéressantes. Je suis de Marseille et j’aime la fraicheur et le climat breton. En plus, j’adore l’escalade. Je fais un séjour à Concarneau mais si j’ai le courage, j’irai faire un tour à Camaret pour tenter l’expérience que vous proposez. Merci.

    Répondre
  2. Merci Dominique. Et surtout si vous tentez, venez nous parler de votre expérience ! J’en serais ravie ! Bonnes vacances !

    Répondre

Laisser un commentaire