Que faire de sa tente déchirée

Dans la série ca commence par moi, il y a toujours cette envie de donner aux objets cassés, abimés, l’espoir d’une deuxième vie, en essayant de le réparer ou au moins de lui donner une nouvelle utilité.

tente déchirée

Cet été, nos deux tentes ont rendu l’âme. La première avait plus d’une vingtaine d’années et avait été adoptée par mes enfants, l’autre un peu plus d’une décennie…
La toile de la première a été déchirée quand un chat a voulu jouer avec les ombres que faisaient les enfants alors qu’ils jouaient à l’intérieur de la tente. La toile était bien usée, bien fine. Quant à la seconde, ce sont les arceaux qui se sont fendus et l’élastique, qui les maintenait tous ensemble, à lâcher ! On a fini les vacances avec des tentes toutes cabossées et on a ramené les deux objets sans vie en se demandant ce qu’on allait pouvoir en faire. Il était hors de question que nos deux tentes terminent dans une benne à ordure !

Etape 1 :
On a d’abord
récupéré les poteaux et on en a fait des tuteurs pour le jardin, pour les prochaines tomates et les haricots…

Etape 2 :
La base de la tente est une toile imperméable, qui ressemble à (ou est) de la toile de bâche. J’ai donc décousu les deux sols de tente. La toile de bâche de la tente deux places pourra servir de future bâche pour pique niquer, de nappe pour ma table de jardinier, de toile où je peux rempoter mes pots et récupérer la terre qui en serait tomber… La seconde est plus grande et peut bâcher vos vélos, votre bois…

toile

Etape 3 :
La toile, qui couvre la tente, appelée aussi le double toit est une toile imperméable et je pense en faire une ou des capes de pluie pour nos trajets à vélo.

La toile intérieure de la tente est bien serrée et va être transformée en petits sacs pour les achats de vrac et en cabas à courses par ma sœur qui va les vendre sur le marché de Noël à Amanlis

Sac baluchon en toile de tente

. Quant aux parties en toile ajourée type moustiquaire, je l’utiliserai pour protéger mes semis des escargots et des limaces au printemps !
Quel programme !

Partager :

Laisser un commentaire