La planete va mal. On le sait § Tous les jours, on nous explique de nouvelles catastrophes. Les animaux, selon la température que l’on va réussir à maintenir vont, beaucoup ou énormément disparaître, on sait que pour les insectes, c’est déjà une hécatombe et que l’espérance de vie des plantes ne vaut guère mieux.
Et cette semaine, on nous parle des plastiques et de leur prolifération partout. Sur l’océan, il y a plusieurs septièmes continents dans les différentes mers du globe qui forment des surfaces énormes de résidus de plastique. Il y en a aussi dans les ventres des poissons et notamment des requins (50 kilo) ou des pailles dans le nez des tortues… Et il y en aussi sur Terre, dans les estomacs des vaches indiennes… 70 kilo ! Bref, il y en a partout…
Alors comme tout bon citoyen un peu sensé, on peut tous essayer de faire son petit geste… en recyclant certains de nos objets.
Par exemple les lunettes de soleil.
Doit-on changer de lunettes de soleil quand elles sont rayées ou peut-on juste changer les verres.
Souvent quand on ne les a pas perdues, les lunettes de soleil, au bout de quelques temps, sont rayées et on s’en sépare. C’est dommage d’abord parce que même rayées, les lunettes de soleil (achetées chez un opticien… de marque ou sans marque) continuent à protéger vos yeux. Car les protections sont dans le verre et non sur la couche superficielle.
Sachez aussi que la lunette de base du marchand de lunettes ou la dernière création de votre marque préférée (un chouia plus chère) à protection égale, ont les mêmes qualités. Même si elles ont des rayures, vos yeux sont protégés des rayons. C’est juste désagréable surtout quand les rayures sont mal placées alors on pense à changer de lunettes.
C’est dommage, les opticiens changent les verres de protection des lunettes de soleil . Ça coûte beaucoup moins cher qu’une nouvelle paire, on garde sa monture qu’on aimait bien et on repart avec sa vieille monture en plastique mais avec des verres tout neufs… la teinte des nouveaux verres peut ne pas être la même mais ça donne une nouvelle couleur à notre été. C’est pas bien ça !