Des coquelicots pour interdire les pesticides

Il y a eu la marche pour le climat après la démission de Nicolas Hulot, le ministre d’Etat de l’environnement. Et rien n’a changé.

Aujourd’hui ou plutôt le 5 octobre et, ce pendant 2 ans, (soit 24 rendez-vous, le premier vendredi de chaque mois) l’association Nous voulons des coquelicots se rassemble sur les places de la mairie de France à 18H30 avec un but bien précis : interdire les pesticides en France.

Les pesticides, ce sont ces poisons qu’on retrouve partout et qui, une fois déversés, ont tendance à s’installer pour longtemps, très longtemps. ils s’incrustent dans l’eau, dans la Terre, dans notre nourriture, dans nos corps, dans nos futurs bébés. Les insectes et les oiseaux disparaissent en les ingérant et la suite de la chaîne alimentaire suit la même logique funeste.
Ils sont partout, invisibles mais bien présents et provoquent toutes sortes de maladies… infertilité, cancer, Parkinson… et même quand on a prouvé leurs nuisances, qu’on a réussi après des années de combat, à en interdire un, non seulement ce dernier persiste dans l’environnement mais ce même dernier est remplacé par un autre tout aussi nocif. Alors l’association Nous voulons des coquelicots se bat pour leur interdiction complète et DEFINITIVE. Mais pour y arriver, elle a besoin de nous tous. D’abord il faut signer l’appel des coquelicots (en ligne) et se retrouver 24 fois chaque 1er vendredi de chaque mois devant les mairies des villes et villages de France.

et si entre les vendredi, vous voulez continuer à diffuser la bonne parole, le symbole est facile. Il suffit d’arborer un coquelicot (que l’on peut faire soi même avec le mode d’emploi sur le site). On peut aussi imprimer des autocollants, des flyers explicatifs et des feuilles d’émargement. Et surtout diffuser, diffuser, diffuser pour qu’on soit plus nombreux chaque vendredi !
Et pendant, et en parallèle de ces réunions festives, on peut échanger des idées comme celles proposées sur le site ou celles auxquelles vous aurez pensées ! Et réussir à convaincre ceux qui ne sont pas encore convaincus ! Car il y a urgence ! A Vendredi

Partager :

2 réflexions au sujet de “Des coquelicots pour interdire les pesticides”

  1. Bonsoir Hélène, J’ai entendu aussi parler de l’association "Nous voulons des coquelicots" dont le but est tout à fait louable mais je me demande si ce sera encore suffisant pour faire bouger les choses ! La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’ils s’empoisonnent quotidiennement ne serait-ce qu’en ouvrant le robinet ! Je suis plutôt déçue par la non-action de ce gouvernement au sujet des questions d’environnement ! Bonne semaine à toi, bises de Shuki

    Répondre
  2. je ne suis pas s^re que les autres gouvernements aient mieux faits… malheureusement. C’est aux citoyens d’agir finalement et ce mouvement des coquelicots est surement un bon début !

    Répondre

Laisser un commentaire