Et si pour changer du Black Friday, pour être à contre-courant de ce raz de marée de consommation, on faisait soi-même le calendrier de l’avent pour ces petits (ou pour qui on veut!).
Un calendrier DYO comme on dit dans le jargon branché, un calendrier Do It Yourself en bon français, un fait maison comme on dirait dans la bonne langue de Molière. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur le web, et j’en rajoute une : on pourrait en faire un récup ! Avec un peu de bon sens et une série de chaussettes sans partenaire, on peut rajouter ce calendrier de l’avent au tableau du Parfait Calendrier Tendance Récupération !
J’ai donc décidé d’opter pour la récup … de chaussettes. (Une vieille problématique chez nous puisque j’ai déjà fait un post à ce sujet. Comment peut-on perdre, dans son chez soi, clos, fermé, verrouillé, entre la chambre et la machine à laver autant de chaussettes tous les ans). C’est un grand mystère (que je semble partager avec d’autres foyers) mais un mystère bien réel puisqu’il perdure depuis plusieurs années déjà.
Il suffit de trouver 24 chaussettes sans parentes et de les épingler sur un fil, ou sur deux fils, ou contre le mur… . Et si on n’en a pas 24, on en a peut être sept et on peut le faire par semaine ou comme on veut ! La chaussette, préalablement lavée – cela va sans dire-, sera garnie de réjouissances et installée sur le chiffre de sa journée de fêtes ! On peut peut- être même jouer avec les tailles dans une famille et s’amuser à cacher du minuscule dans une grande chaussette et faire dépasser quelque chose dans une chaussette de bébé… Ou opter pour une chaussette plus grande le week-end quand on a plus de temps soit pour déguster des friandises ou pour se creuser la tète sur la liste d’idées de cadeaux au Père Noël et le week-end d’après s’attarder sur une autre liste de choses immatérielles qu’on aimerait aussi recevoir… L’idéal est de mélanger les genres… un chocolat une fois, le lendemain, une devinette, la jour suivant, un bonbon, le jour d’après une chasse au trésor pour trouver une bille cachée dans le tas de chaussettes sales !, ou un tas de lettres pour réécrire le mot biscuit et en prendre un dans la boite ….L’idée est d’être inventif, créatif, drôle ou gourmand et qu’on atteigne le 24 en s’amusant !